Nouvelles

Nouvelles – 01 janvier 2020

Chers frères et sœurs,

J’espère que vous allez tous bien. Il fait froid à Dallas, la température chute régulièrement, ces jours derniers, jusqu’à près de 0°C la nuit. Il pleut mais jusqu’ici nous n’avons pas eu de neige.

Nous voici déjà en l’année romaine 2021. Espérons que cette nouvelle année sera moins difficile et mouvementée que la dernière. Nous ne célébrons pas le Jour de l’an, vu que  ce jour est associé à des fêtes païennes, mais nous constatons son passage et nous pouvons réfléchir aux leçons qui nous sont enseignées par le passage du temps. Qu’avons-nous appris pendant l’année passée ? Que pouvons-nous mieux faire  l’an prochain ? Il est bon régulièrement de faire un état des lieux spirituel pour évaluer notre progrès et notre croissance (2 Corinthiens 13:5).

Les deux assemblées de la région de Dallas ont dû être annulées le sabbat dernier, comme plusieurs membres de la région sont tombés malades avec le Covid-19. Nous voulions être prudents pour le bien de tous.  Nos frères ont pu suivre une assemblée spéciale sur webdiffusion.

Mon épouse et moi avons rejoint les membres de Miami et de West Palm Beach réunis pour l’assemblée sabbatique le sabbat dernier. Il y avait plusieurs vieux amis, parmi eux, que nous étions ravis de revoir. Notre semaine en Floride a été fascinante. Nous avons visité la ville de Miami, une des plus prisées comme lieu de retraite du pays. Nous avons aussi parcouru le parc naturel des Everglades, un écosystème unique au monde, essentiellement un fleuve de 160 km de long, 120 km de large et seulement quelques centimètres de profondeur à certains endroits. Nous y avons vu de près des alligators, un crocodile américain, plusieurs lamantins (un gros mammifère aquatique herbivore), des sangliers, un énorme python et des oiseaux en abondance. Les merveilles de la nature rendent témoignage de la grandeur de Dieu.

Une nouvelle brochure est sortie en français cette semaine : Une clé essentielle pour comprendre les prophéties bibliques. Elle sera bientôt affichée sur VEV.

Le calendrier 2021 de l’Église arrivera avec du retard cette année. Pour la première fois, l’EDDAM sortira un calendrier pour tous nos frères de par le  monde. Nous aurons donc le même calendrier en français, en anglais et en espagnol. Il couvrira les années 2021-2022 et devrait sortir vers mars-avril. L’équipe des médias s’est inspirée de notre calendrier en français et a décidé d’en préparer un pour toutes nos assemblées. Ce sera, à coup sûr, un sujet de joie pour l’Église entière.

Je vous souhaite, frères et sœurs, un joyeux sabbat et une bonne semaine.

Votre serviteur en Christ,

Joel C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×