Nouvelles

Nouvelles – 04 octobre 2019

Chers frères et sœurs en Christ,

Un grand bonjour du Cameroun où nous sommes arrivés, mon épouse et moi, après notre séjour en Côte d’Ivoire. Nous espérons que le sabbat dernier et la Fête des Trompettes se sont bien passés pour vous tous.

Nous avons célébré ces deux jours avec nos frères et sœurs de la région d’Abidjan en Côte d’Ivoire, nous assemblant dans le village de La Mé à un peu plus d’une heure de route du centre-ville. Nous étions une douzaine de personnes et notre joie était grande de pouvoir passer ces jours ensemble.

Messieurs Tia et Bleu ont prononcé une sermonette chacun et j’ai prononcé un sermon lors de chaque jour saint. Après les assemblées nous avons partagé un repas préparé aux bons soins des dames et financé par la générosité de nos frères européens.  Nous avons également apprécié l’occasion de fraternisé. Puisque ces deux messieurs avaient récemment voyagé en avion pour la première fois pour participer à la conférence de leadership au Rwanda, ils ont pu nous raconter leurs impressions du voyage aérien. La vue de là-haut les a épatés ; ils étaient aussi frappés par la fatigue occasionnée par les vols de nuit et les escales de longue durée dans les aéroports, en particulier à Nairobi où ils devaient changer d’avion et où ils ne trouvaient personne qui parlait le français pour les guider !

Ils nous ont dit avoir beaucoup apprécié la conférence, l’occasion de rencontrer l’équipe exécutive de l’Église et de recevoir un bon enseignement de base concernant le leadership dans l’Église.

Après notre séjour en Côte d’Ivoire nous avons mis presque toute une journée pour nous rendre au Cameroun y compris une escale de deux heures à Lomé au Togo. Ce soir, vendredi, nous prévoyons une étude biblique et un repas avec nos frères du Cameroun qui voyagent aujourd’hui pour arriver à Douala. Demain nous aurons la sainte convocation ensemble, puis dans la nuit nous reprendrons l’avion, mon épouse et moi, pour le voyage vers Paris où nous passerons le Jour des Expiations ainsi que le sabbat qui suit, avant de descendre vers le site de la Fête des Tabernacles à Montagnac en France.

Je vous souhaite à tous, frères et sœurs, un excellent sabbat et une Fête des Expiations enrichissante.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×