Nouvelles

Nouvelles – 07 août 2020

Chers frères et sœurs,

Calme estival ici au bureau. Août est typiquement un mois de vacances pour bien des gens, et il ne semble pas que le coronavirus en ait découragé beaucoup de se livrer au moins à un petit farniente. Plusieurs de nos employés et ministres prennent quelques jours de congés avant l’hécatombe typique de l’avant-Fête. Comme d’habitude, il y aura très prochainement du pain sur la planche pour nous tous, ici, à McKinney.

Je viens d’enregistrer deux sermons qui seront disponibles pour la Fête. Nos autres ministres francophones en préparent également. Il y aura donc suffisamment de nourriture spirituelle pour tous pendant cette Fête quelque peu inhabituelle. Monsieur Franks, notre président, nous a annoncé cette semaine qu’aucun de nos ministres ne pourra voyager cette année dans nos sites internationaux, la plupart des frontières étant encore fermées ou les exigences de quarantaine pour les visiteurs rendant impossibles la plupart des voyages. Plusieurs centaines d’Américains qui avaient prévu de passer la Fête à l’étranger vont devoir la passer plus près de chez eux. Mon épouse et moi devions nous rendre à Mont-Sainte-Anne, au Québec ; nous devrons rester aux États-Unis, cette année.

Gardons néanmoins le sourire et engageons-nous à garder les yeux sur le merveilleux plan divin en cours d’accomplissement. Quand Christ nous a dit de prier « Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien » (Matthieu 6:11), n’oublions pas qu’Il parlait surtout du pain spirituel – de la nourriture spirituelle – dont nous avons tous immensément besoin. Et nous ne pouvons être bien nourris qu’en ayant des rapports étroits avec notre Père céleste et avec Christ.

Notre fils Jérémie et moi profitons du beau temps pour transformer la véranda à l’arrière de notre maison en une nouvelle pièce. Nous aimons bricoler. Un tel projet exige le respect de certaines normes ; il faut ancrer et bien assembler les bastings et les planches, s’assurer que tout est de niveau, bâtir du solide et rechercher la qualité et l’excellence. N’en est-il pas de même pour notre vie chrétienne ? Assurons-nous que nous sommes bien ancrés, de niveau, que l’édifice spirituel que nous bâtissons avec l’aide de notre Père céleste est solide, et de bonne qualité, « à la mesure de la stature parfaite de Christ » (Éphésiens 4:13).

Tout projet requiert de bons plans, mûre réflexion, un calcul des dépenses. Vous et moi sommes impliqués dans la construction de l’édifice qu’est l’Église. Nous formons tous un segment de ce projet. Les Fêtes automnales s’inscrivent dans le Plan divin, en révèlent la sagesse infinie. Ces Fêtes sont celles de l’Éternel. Nous allons les célébrer quoiqu’il arrive. Assurons-nous de bien nous y préparer.

Je voudrais terminer en citant un verset qui me tient à cœur : « Ne crains rien, car je suis avec toi ; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante » (Ésaïe 41:10). Gardons les yeux sur notre Père céleste et sur Christ !

Avec toute mon affection chrétienne,

Bernard Hongerloot

COGWA Member Login


Create an Account

×