Nouvelles

Nouvelles – 08 janvier 2020

Chers frères et sœurs,

Aux États-Unis, ces derniers jours, nous avons été horrifiés et humiliés de voir ce qui s’est passé à Washington DC, lors d’une manifestation contre la certification de la récente élection présidentielle. Des accusations de fraude dans les tabulations de vote ont chauffé les supporteurs du président actuel. 

Quelques centaines de ces supporteurs ont submergé les forces de l’ordre qui gardaient le Capitol où siègent le sénat et la chambre des représentants. Ils ont forcé l’entrée du sénat et ont envahi des bureaux de législateurs, évacués de justesse. Une femme qui essayait de forcer l’entrée de la chambre des représentants a été tuée par une balle tirée par un policier. Nous avons été très attristés de voir ces vidéos dans les nouvelles du soir.

C’est la toute première fois depuis 1814, soit pendant la guerre de 1812 contre l’Angleterre, que ce bâtiment est pris d’assaut. Après un certain temps, M. Trump leur a demandé de rentrer chez eux en paix, ce qu’ont fait la plupart d’entre eux. Il semble que le président soit en grande partie responsable de cette émeute. Nous attendons pour voir quels seront les résultats éventuels. Il lui reste deux semaines avant la fin de son mandat.

Les partis politiques se renvoient mutuellement la balle, s’accusant respectivement  de la dégradation de la civilité et de la paix dans le pays, en cours malheureusement depuis des années. Comme la Bible n’est plus le fondement moral de la majorité des citoyens, le respect civique diminue et la violence augmente.

Monsieur Franks, avec l’administration et appuyé du Conseil Ministériel d’Administration, a écrit une deuxième lettre aux membres (en plus de sa lettre mensuelle) au sujet de l’importance pour les chrétiens de rester à l’écart de la politique. Nous la joignons à cet envoi. La confusion s’accroît, et les rancunes politiques – souvent exacerbées par les médias – ne vont qu’augmenter  avec le temps, alors que nous avançons vers la fin de cette ère humaine. Nous devons nous préparer spirituellement, mentalement et émotionnellement pour ce qui nous mettra encore à l’épreuve.

Il y aura une webdiffusion demain à 14h00 heure de Paris.

Je vous souhaite frères et sœurs, un sabbat paisible et encourageant.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×