Nouvelles

Nouvelles – 08 mai 2020

Chers frères et sœurs,

Notre bureau central est de nouveau ouvert depuis mardi, cette semaine. La réouverture des sociétés dans l’État du Texas se déroule étape par étape. Nous respectons les consignes de sécurité sanitaire. En arrivant au bureau, nous prenons notre température. Si quelqu’un se trouve fiévreux, il doit rentrer chez lui (ce qui n’est pas arrivé cette semaine). Nous gardons nos distances les uns par rapport aux autres, la salle de pause est fermée pour les repas. Nous travaillons et prenons nos repas chacun dans son bureau. Nous avons parfois de petites réunions, mais chaque employé doit rester à deux mètres des autres.

Malgré ces complications, nous sommes très heureux d’être ensemble de nouveau. L’œuvre n’avait jamais vraiment cessé, mais nous sommes plus efficaces quand nous pouvons collaborer en personne.

Si vous êtes actifs sur les réseaux sociaux, vous savez qu’il y a des théories de conspiration en abondance qui circulent à propos de l’origine du coronavirus, des personnes supposées derrière la pandémie, ceux qui en profiteraient et ainsi de suite. Nous voulons être guidés dans ces domaines par des principes bibliques, comme par exemple « l’amour de la vérité » (2 Thessaloniciens 2:10). Nous ne voulons pas tomber dans le commérage (1 Timothée 5:13), c’est-à-dire répéter les dires que nous ne sommes pas certains d’être vrais ou qui dénigrent des personnes.

L’Apôtre Paul a écrit : « Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées. »

Le monde devient de plus en plus divisé et agressif, nous devons être sur nos gardes pour ne pas nous laisser entrainer par ces courants. Nous avons tous droit à notre opinion, mais nous devons faire attention de ne pas blesser des gens ou gaspiller notre temps dans des discussions inutiles (Tite 3:9). Comme le comportement des gens du monde ne va pas s’améliorer avec le temps, il est bon pour nous d’y penser maintenant pour nous préparer pour un avenir encore plus éprouvant.

Demain, il y aura notre webdiffusion comme d’habitude à 14h00 heure de Paris. Si tout va comme prévu, je prononcerai le sermon lors de la webdiffusion du bureau central à 19h00 heure de Paris. Il y aura une traduction simultanée en français.

Je vous souhaite, frères et sœurs, un sabbat reposant et enrichissant.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×