Nouvelles

Nouvelles – 10 janvier 2020

Chers frères et sœurs,

J’espère que vous allez tous bien. De retour des quatre jours édifiants de la fin de semaine hivernale familiale, ma famille a été  plongée dans les préparatifs pour le mariage de notre fille Tatiana. Je pense que nos frères en Europe et plusieurs dans la zone africaine ont des souvenirs de Tatiana, qui nous a parfois accompagnés dans nos visites pastorales, quand elle et sa sœur étaient petites.

Finalement, dimanche dernier, la cérémonie a eu lieu au sud de Dallas. Tatiana avait demandé à son grand-père de l’escorter vers son fiancé dans la procession d’entrée. Mon père a maintenant 89 ans, mais à l’aide de sa canne, il a réussi à le faire avec joie. Après la cérémonie de mariage, la fête a duré quelque cinq heures ; c’était une belle célébration d’un des plus grands dons que Dieu donne aux êtres humains.

A leur demande, j’ai officié à la cérémonie, ce que j’ai fait avec joie mais aussi un sentiment de recueillement : Où est passé ma petite enfant d’hier ? Comment la vie peut-elle passer si vite ? me suis-je demandé. A des moments similaires on se rend vraiment compte de la brièveté de la vie et que l’on est vraiment de passage dans ce bas monde. Dans le Psaume 90, Moïse demande à Dieu : « Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse » (v. 12). Il est important de nous rappeler que nous avons un temps limité dans la chair, et nous avons beaucoup à accomplir. A nous de nous concentrer sur ce qui est le plus important dans la vie.

La semaine prochaine, mon épouse et moi entamerons notre voyage pastoral en Martinique. Pour une raison inconnue, je n’ai pas pu trouver de vols des États-Unis jusqu’à cette belle île. Nous serons obligés d’atterrir à l’île voisine de Dominique et de prendre un ferry pour arriver à destination. Ce sera une grande joie, comme toujours, de revoir nos chers frères et sœurs de l’île.

Après notre retour de la Martinique, notre routine au bureau devrait reprendre pendant un certain temps, nous permettant de nous rattraper sur plusieurs tâches en attente.

Il n’y aura pas de webdiffusion demain ; un sermon a été affiché sur le site des membres aujourd’hui.

Je vous souhaite, frères et sœurs, de passer un très bon sabbat.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×