Nouvelles

Nouvelles – 11 décembre 2020

Chers frères et sœurs,

La réunion annuelle du Conseil Ministériel d’Administration a eu lieu de lundi matin à mercredi midi. Deux des membres ont participé par Internet. Nous nous sommes réunis dans la salle de classe de l’Institut du Fondement.

Lundi matin, M. Franks nous a présenté un rapport sur l’état de l’Eglise. Il a expliqué que les périodes de confinement se sont avérées être une épreuve pour nos membres, mais que les sermons en webdiffusion provenant du bureau central semblent avoir été des facteurs d’unité  de par le monde. Dieu a continué de bénir nos frères et sœurs financièrement, malgré les tensions économiques, ce qui a donné lieu à une hausse dans les revenus de l’Église. Comme vous le savez, il n’y a eu que peu de voyages internationaux pendant l’année, les dépenses de l’Œuvre ont donc diminué d’environ 6% par rapport au budget prévu. Cela veut dire que l’ÉDDAM connait sa meilleure situation financière en ce moment.

La planification de la Fête a été un casse-tête comparée aux années « normales », mais grâce à Dieu, nous avons pu la tenir d’une manière ou d’une autre dans la plupart des pays. Nous espérons qu’avec l’arrivée prochaine de plusieurs vaccins, les voyages entre pays pourront reprendre.

Des rapports et des explications concernant le plan stratégique, le plan opérationnel et le budget, ainsi que la relance, au milieu de 2021, du programme international de leadership, ont ensuite été énoncés. En soirée, nous avons dégusté une raclette dans la salle de pause de l’IF. Ce repas alpin convivial est devenu, depuis trois ans, une nouvelle tradition lors de ces réunions.

Mardi matin, nous avons discuté des trois documents proposés le jour précédent et les avons approuvés en fin de session. Nous avons ensuite examiné des questions de personnel avant de faire une visite guidée du nouveau studio média qui n’est pas entièrement terminé. Monsieur Franks espère le dévoiler dans une émission d’A propos au mois de janvier. Déjà, il est impressionnant pour la qualité du travail accompli et son aspect à la fois professionnel et moderne.

Le plus grand plateau a été dessiné par l’un de nos employés et construit par un membre de l’Église de la région qui n’a demandé que le remboursement de ses frais. Leur dévouement a permis à l’Œuvre d’économiser des dizaines de milliers de dollars.  Nous avons entendu des rapports concernant le travail du comité de doctrine, de l’Institut du Fondement, de l’IF en ligne et de FOI (une ONG dirigée par des membres de l’Église). Ces derniers ont été suivis, à la fin de la journée, par un rapport du conseil légal de l’Église.

Mercredi matin, pour terminer, nous avons participé à une table-ronde au sujet de la situation de l’Église et des défis potentiels qui peuvent nous guetter. Cette discussion était très encourageante, le partage d’avis et de recherches des uns et des autres était stimulant. C’était une agréable manière de clore les réunions.

Je dois faire, à ce sujet, une émission d’A propos en anglais, la semaine prochaine. Je compte la présenter également en français.

*Notez qu’il n’y aura pas de webdiffusion demain. Nous avons affiché, à sa place, un nouveau sermon de M. Franks traduit en français.

Je vous souhaite, frères et sœurs, un sabbat reposant et encourageant.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×