Nouvelles

Nouvelles – 11 mai 2018

Chers frères et sœurs,

Nous ne sommes qu’à huit jours maintenant de la Fête de la Pentecôte qui aura lieu le dimanche 20 mai. Chaque année, cette fête de l’Éternel nous rappelle des vérités passionnantes. Elle nous rappelle que tout le monde n’a pas accès à Dieu maintenant. Chaque être humain aura l’occasion de connaitre Dieu mais chacun en son rang (1 Corinthiens 15:23). Seul un petit troupeau est appelé par Dieu dans les quelque 2000 ans précédant le retour de Christ sur terre (Luc 12:32).

La Pentecôte nous rappelle que Jésus-Christ a fondé Son Église qui ne disparaitra jamais faute de membres (Matthieu 16:18), ce qui veut dire que nous faisons partie d’une chaine ininterrompue d’enfants de Dieu qui remonte à l’Église primitive fondée lors de cette fête, en l’an 31 de notre ère.

Elle nous rappelle aussi pourquoi Dieu en appelle certains, dont nous, avant le restant de l’humanité. Ce n’est pas parce que nous le méritons, ou parce que nous sommes meilleurs que d’autres. Bien au contraire ! « Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes ; et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire au néant celles qui sont, afin que personne ne se glorifie devant Dieu » (1 Corinthiens 1:27-29). Dieu nous appelle et Il nous forme pour souligner que c’est seulement grâce à Lui que l’être humain peut être sauvé et réaliser sa potentialité spirituelle. Il nous forme aussi pour que nous puissions assister Jésus-Christ à administrer le Royaume de Dieu sur terre (Apocalypse 5:10).

Ces dernières vérités devraient nous motiver à redoubler d’efforts pour rester proches de Dieu. Comme l’apôtre Jacques l’a écrit : « Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous. Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs ; purifiez vos cœurs, hommes irrésolus… Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera. (Jacques 4:7-10).

Un cantique que nous chantons, tiré de 1 Corinthiens 1, comprend la paraphrase : « méditez votre appel. » C’est effectivement ce que nous devons faire en cette saison de la Pentecôte.

Cette semaine, j’ai enregistré une nouvelle édition d’A propos. Elle devrait être affichée sur le site Internet des membres aujourd’hui.

N’oublions pas la webdiffusion demain, à 14h00 heure de Paris. Si tout va comme prévu, je vous écrirai la semaine prochaine de la Ville Lumière.

Je vous souhaite à tous frères et sœurs un très bon sabbat.

Votre serviteur en Christ,

Joël Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×