Nouvelles

Nouvelles – 12 juin 2020

Chers frères et sœurs,

La turbulence sociale se perpétue dans plusieurs grandes villes de l’occident, en particulier aux États-Unis, mais pas uniquement. Les manifestations et la violence ont continué cette semaine, mais semblent de plus en plus maitrisées. Comme toujours, nous prions pour la paix et avant tout pour le retour de Jésus-Christ et l’établissement du Royaume de Dieu.

L’administration de l’Église et le Conseil Ministériel d’Administration ont publié ensemble une déclaration signée par M. Franks, au nom de l’EDDAM, contre le racisme dans toutes ses formes. Je vous encourage à lire cette lettre. C’est un défi pour les êtres humains de vivre ensemble paisiblement malgré nos multiples différences – de sexe, de race, de culture, de langue, de capacités et de préférences. En tout cela, Dieu nous a appelés à apprendre à nous aimer humblement les uns les autres ; tous les autres. Nous chantons dans l’un de nos cantiques : « Puis de l’orgueil des hommes, de leur obstination, délivre ce monde meurtri, Seigneur nous Te prions ! » Cependant, n’oublions pas qu’il nous faut la force divine pour pouvoir faire cela – « Je puis tout par Christ, qui me fortifie » (Philippiens 4:13).

Le travail au bureau continue comme toujours. J’ai enregistré une présentation destinée aux participants dans notre programme international de leadership, sur l’importance de la préparation de sermons et d’études bibliques sur les prophéties. Entre autres, j’y ai expliqué qu’entre un quart et un tiers de la Bible est composé de prophéties. Nous ne devons donc pas négliger cette partie de la parole de Dieu. J’avais fait une présentation similaire il y a quatre ans, dans le cadre de notre programme d’éducation continue pour nos pasteurs. Je compte la refaire  mais cette fois-ci pour la page française du site Internet pour ce programme.

Les nouveaux calendriers de poche pour les Fêtes annuelles divines sont arrivés au bureau cette semaine. Nous vous en enverrons avec le prochain numéro de Discerner qui est en cours de préparation.

Il y aura comme d’habitude une webdiffusion demain  à 14h00, heure de Paris. Vous pourrez y entendre un nouvel orateur (nouveau en français) qui nous présentera une sermonette.

Je vous souhaite de passer, frères et sœurs, un sabbat paisible et réconfortant.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×