Nouvelles

Nouvelles – 14 juillet 2017

Chers frères et sœurs,

D’abord joyeuse fête nationale à nos frères français !

J’espère que vous avez passé une très bonne semaine. Elle a été un peu ardue pour moi, à cause d’une entorse au dos que je me suis faite pendant notre voyage en Europe. Au lieu de s’améliorer, le problème s’est aggravé au point de devenir très pénible, cette semaine. Je me déplace avec difficulté, mais une fois installé et assis, je peux travailler normalement. Il ne faut jamais prendre la bonne santé (ou une journée sans douleur) pour acquise !

En revanche, nous avons reçu une très bonne nouvelle jeudi : Lors d’une téléconférence, M. Franks a signalé au CMA que l’achat du terrain de construction se finaliserait aujourd’hui (vendredi), ce qui vient d’être fait. Toutes les inspections sont terminées ; il n’y a rien eu de problématique à signaler. De plus, la ville nous a dit qu’il ne sera pas nécessaire pour nous de construire un bassin de rétention (pour empêcher des inondations) sur le terrain, comme c’est souvent le cas au Texas. Cela représente une économie de près de 100 000 dollars. Après avoir consulté plusieurs sociétés de construction, notre administration a déjà fait le choix de l’une d’elles. Une fois les divers permis obtenus, ce qui prendra quelques semaines, la construction commencera très rapidement. Les travaux devraient être terminés fin mai 2018 au plus tard.

Monsieur Hongerloot est venu au bureau cette semaine après notre retour de voyage en Europe et leur retour de quelques jours passés en famille. Nous avons fait le point à propos du travail à accomplir dans les prochaines semaines. Monsieur Harper et moi avons aussi communiqué à propos des préparatifs pour la Fête des Tabernacles en France non seulement pour 2017 mais aussi pour 2018. Il faut s’y prendre de plus en plus tôt.

Nous avons un nouvel employé au bureau : Monsieur David Hicks, qui va désormais s’occuper du design de Discerner. Il est arrivé au bureau cette semaine, tout passionné de pouvoir travailler dans l’œuvre de Dieu. Il a dit que c’était le désir de son cœur depuis le moment où il a fait ses études en la matière.

Nous sommes à moins de trois mois de la Fête des Tabernacles ! Le temps passe très vite. Il n’est pas trop tôt pour commencer à y penser afin de démarrer nos préparatifs. Il est bon de prévoir à l’avance son budget pour rester dans les limites de sa dîme de la Fête. Bien que nous soyons dans l’abondance au moment de ces Fêtes, comparé au restant de l’année, nous devons agir et dépenser avec sagesse. Pour beaucoup d’entre nous, nous aurons à voyager pour nous rendre au site de Fête. Il faut penser à nos moyens de transport, que ce soit par avion, par bus, ou par voiture. En bien sûr il faut également penser à nos logements temporaires.

Nos orateurs sont déjà en train de penser à leurs sermonettes et à leurs sermons. Pensons à eux dans nos prières pour demander à Dieu de les inspirer. Nous avons tous un rôle à jouer pour que les messages que nous entendrons soient spirituellement édifiants et encourageants. Nous pouvons déjà demander à notre Père céleste de nous permettre de passer en 2017 la meilleure Fête jusqu’à présent.

Je vous souhaite à tous, frères et sœurs, un excellent sabbat.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

 

 

COGWA Member Login


Create an Account

×