Nouvelles

Nouvelles – 15 décembre 2017

Chers frères et sœurs,

Mon épouse et moi avons passé un excellent sabbat dans la région de Montréal, la fin de semaine dernière. Nous étions 13 personnes à l’assemblée sabbatique. Après une pause pour le repas de midi, j’ai présenté une étude biblique interactive. La fraternité était chaleureuse malgré le froid dehors. Personne n’avait envie de quitter les lieux, tant l’ambiance était joyeuse et positive. Ce sont des moments privilégiés, grâce à la présence de notre Père céleste par l’entremise de Son Saint-Esprit.

Dans la semaine, nous avons préparé la dernière émission d’À propos, que j’ai présentée en anglais et en français. Ce numéro présente un aperçu de mon voyage avant la Fête des Tabernacles, de la Fête en France ainsi que de la réunion annuelle du CMA qui a eu lieu la semaine dernière. Comme toujours, vous pouvez trouver les divers numéros d’À propos sur notre site des membres : membres.eddam.org.

Nous avons également terminé le dernier numéro de Discerner que nous vous enverrons en version électronique. Ce numéro est chez l’imprimeur en ce moment.

Nous nous préparons activement, mon épouse et moi, pour notre prochain voyage pastoral qui sera en Martinique, à partir de la semaine prochaine. Comme toujours, nous avons hâte de retrouver nos frères et sœurs sur l’île aux fleurs. Je projette aussi un voyage en Afrique au mois de janvier. Les complications pour recevoir un visa pour la RDC et le Burundi sont toujours imposantes, mais j’espère pouvoir m’y rendre dans les plus brefs délais. Continuons de prier pour nos frères et sœurs dans ces régions parmi tant d’autres qui souffrent de l’insécurité et des troubles civils.

Nous avons reçu cette semaine la triste nouvelle du décès de M. George Evans, un ancien de longue date dans l’Église et le père de M. David Evans, mon beau-frère, qui travaille au siège central. Monsieur David Evans et son épouse Marguerite ont plusieurs fois passé la Fête des Tabernacles en France et une fois à l’Ile Maurice et au Québec. Monsieur George Evans était souffrant depuis un certain temps, on voyait venir sa fin, mais c’est tout de même une triste séparation pour la famille. Ayons une pensée pour cette dernière dans cette période de deuil.

Je vous souhaite frères et sœurs, de passer un sabbat reposant et édifiant.

Votre serviteur en Christ,

Joël Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×