Nouvelles

Nouvelles – 16 juillet 2021

Chers frères et sœurs,

Heureux jour de la Bastille pour nos frères en France !

J’espère que vous avez passé une bonne semaine. Nous traversons de fortes chaleurs estivales ces temps-ci ; il fait entre 33o et 35o tous les jours depuis quelques semaines, mais nous ne nous en plaignons pas trop car il n’est pas anormal d’avoir des températures allant jusqu’à 39o et 40o en cette période de l’année.

Le monde n’en a malheureusement pas fini avec la pandémie du Covid-19. On parle d’une quatrième vague dans plusieurs pays européens, comme dans d’autres régions du monde. Le président Macron, en France, a déclaré de nouvelles mesures pour limiter la contagion, ce qui complique la possibilité de s’assembler et de manger ensemble dans un lieu public, ce que nous faisons normalement lors de la fête des tabernacles. De ce fait, M. Muir et moi avons pris la décision, cette semaine, de fermer le site de fête en France aux non-européens. Monsieur Muir fera tout ce qu’il peut pour organiser une fête spirituellement riche pour nos frères et sœurs en Europe francophone. J’ai écrit aux frères inscrits pour le site en France, mais venant de l’extérieur de l’Europe, et leur ai demandé de se rabattre sur leur « plan B » pour la fête. De nouveau cette année, la plupart des membres resteront dans leur propre pays, comme nous le ferons mon épouse et moi, ce qui, dans notre cas, nous permettra une fois de plus de passer la fête en famille.

Nous suivons les développements du Covid en Afrique francophone également, où il y a des poussées de la maladie qui pourraient encore une fois remettre en cause l’observation normale de la fête dans plusieurs pays. Comme toujours, nous ferons notre possible pour soutenir nos frères et sœurs, de par le monde, dans la célébration des fêtes de l’Éternel.

Au bureau, l’œuvre continue bon train. Nous corrigeons le prochain numéro de Discerner dont la mise en page est désormais terminée. Nous travaillons également sur la mise en page d’autres leçons du cours de Bible. Nous préparons et enregistrons des sermons pour les prochaines semaines et pour les fêtes à venir. Il ne reste que quatre semaines de cours à l’Institut du Fondement, avant la fin de l’année scolaire. J’ai encore un cours à enseigner, et cette année, j’aurai la joie de m’adresser aux étudiants lors de la cérémonie de remise des certificats d’achèvement. Les années passent vite à l’IF !

Un très bon sabbat à vous tous.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×