Nouvelles

Nouvelles – 17 avril 2020

Chers frères et sœurs,

J’espère que vous allez tous bien. La pandémie de Covid-19 se poursuit avec son lot de défis.  Les Américains sont plus ou moins confinés selon leur ville et leur État. Les régions à forte densité de population vivent sous un confinement rigoureux. D’autres régions ont un peu plus de liberté. Dans le comté du bureau central, nous pouvons nous déplacer pour des achats habituels, en dehors des restaurants. Nous avons aussi le droit – pourvu qu’il n’y ait pas plus de 10 personnes dans une pièce – d’aller au bureau central pour préparer nos sermons et nos assemblées qui doivent être diffusés par Internet.

J’espère que bon nombre d’entre vous ont pu suivre les assemblées de sabbat et de jours saints diffusées du bureau central. Ces réunions nous unissent spirituellement, malgré notre isolement physique. Je reçois des messages nous indiquant que des frères et sœurs en Europe, aux Antilles, au Canada et en Afrique suivent ces assemblées en direct. Il est encourageant de savoir que la technologie nous permet de rester unis dans la situation présente.

Cette épreuve motive des gens dans le monde à chercher à comprendre ce qui se passe et augmente les visites à VieEspoirEtVerite.org. Si quelqu’un fait une recherche sur Google au sujet des sept derniers fléaux, notre site est le premier dans la liste des résultats. C’est énorme. Le nombre de visiteurs à VEV a augmenté de 150% par rapport à l’année dernière à la même période. Je peux vous dire que nous répondons à beaucoup plus de questions individuelles venant du site que d’habitude. Sans pouvoir vous donner de chiffre exact, il est question, à mon avis, de simple au double.

Malgré la montée importante de chômage aux États-Unis, les revenus sont non seulement stables, mais même en hausse par rapport à l’année dernière. Nous remercions Dieu de veiller sur Ses enfants. Bien sûr, cela pourrait changer et nous élaborons des plans au cas où il y aurait une baisse, mais jusqu’ici, en somme, tout va financièrement pour le mieux.

Nous avons, en revanche, été attristés d’apprendre la mort d’une sœur de la région de New York, Mme Vivienne Forbes, qui est décédée du coronavirus. Elle et sa famille avait célébré la Fête des Tabernacles en France, il y a quelques années. Elle n’était pas très âgée et n’avait pas de condition sous-jacente qui aurait porté à la croire menacée. Personne n’est complètement à l’abri de cette maladie. Nous devons être heureux de nous savoir entre les mains de Dieu, et cela pour l’éternité.

Demain nous allons diffuser l’assemblée sabbatique du bureau central avec traduction simultanée, à midi heure de Dallas, 19h00 heure de Paris. Il est prévu que je prononce le premier demi-sermon.

Je vous souhaite frères et sœurs, de passer un excellent sabbat, confiants dans la connaissance que nous sommes tous en sécurité entre les mains de notre Père céleste.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×