Nouvelles

Nouvelles – 2 mars 2018

Bonjour chers frères et sœurs,

J’espère que votre semaine a été bonne. Je vous écris de l’aéroport de Dallas où nous nous envolerons bientôt vers Montréal. Cette semaine s’est vite passée pour moi car j’ai entamé le module éducatif sur Daniel et l’Apocalypse, à l’Institut du Fondement. Quand on soustrait deux heures et demie du début du jour de travail, on ne voit plus passer le temps.

Nous avons pu beaucoup avancer dans la mise en page de la brochure sur les Anglo-Saxons selon les prophéties. Et le projet du livre de cantiques a avancé d’un autre cran. Nous espérons que ces publications pourront voir le jour sans beaucoup plus de retard.

Mercredi, j’ai assisté à une réunion de l’équipe médiatique. Monsieur Kilough a posé la question de savoir comment nous pourrions mieux nous servir de vidéo sur nos sites Internet. Les adultes d’âge mûr ont l’habitude de lire, mais les plus jeunes, en général, préfèrent « consommer » leurs médias sous forme de vidéos. Nous visons à offrir la bonne nouvelle du Royaume de Dieu – le message de la Bible – aux gens de tous âges. Nous devons donc nous mettre à leur niveau.

Nous avons débattu de plusieurs formats possibles de vidéos, et aussi de l’endroit où nous devons afficher les nôtres. Monsieur Kilough a fixé une autre réunion la semaine prochaine afin de continuer la discussion.

Cette fin de semaine et pendant une partie de la semaine prochaine, l’administration du bureau central, en compagnie de M. Leon Walker, sera en Amérique Centrale pour une formation de responsables. Le besoin d’anciens capables de servir dans nos congrégations est pressant partout dans le monde, mais encore plus dans les régions en dehors des États-Unis. Il y aura donc deux jours de présentations suivis de sept autres séances de formation, une tous les trois mois. Après deux conférences inaugurales en Amérique Centrale et en Amérique du Sud, ce programme sera étendu, dans les mois et les années à venir, en Afrique du Sud, en Afrique francophone, en Asie, au Canada, en Europe et en Océanie. C’est un projet très important pour l’avenir de l’Église. Nous pouvons tous épauler ces efforts en priant Dieu, tous les jours, d’envoyer des ouvrier dans Sa moisson (Matthieu 9:38).

Bonne préparation pour les Fêtes divines de printemps et je vous souhaite aussi un très bon sabbat.

Votre serviteur en Christ,

Joël Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×