Nouvelles

Nouvelles – 21 août 2020

Chers frères et sœurs,

Nous sommes bien rentrés de notre voyage de vacances dans le nord-ouest des États-Unis. C’était un plaisir de nous plonger à fond dans la création divine. Le parc de Yellowstone est unique dans ce sens qu’il se trouve dans un caldera volcanique encore en ébullition. Plus de la moitié des geysers connus au monde s’y trouvent. Plusieurs d’entre eux projettent de l’eau bouillante à plus de 30 m de hauteur. Des sources chaudes et des fumeroles se trouvent un peu partout. Il y a aussi des rivières en abondance et des canyons très profonds.

Comme c’est une réserve naturelle, la faune y est fascinante. Nous avons vu de près un ours noir, des élans, des biches, plusieurs espèces de rongeurs et des bisons (le plus grand animal du continent – qui peut peser jusqu’à 1300 kg) en grand nombre. De loin, nous avons vu des ours grizzlys (qui peuvent peser jusqu’à 360 kg et, quand ils se mettent debout, ont jusqu’à 3 m de hauteur) et des loups gris. On ne peut qu’être étonné de la magnificence de la création divine dans un tel milieu. Tout cela m’a fait penser au Millénium, quand la nature des animaux changera. Romains 1:20 m’est venu à l’esprit : « En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil nu, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. »

Nous sommes très reconnaissants d’avoir pu faire ce voyage. Et nous sommes reconnaissants de pouvoir nous remettre, dès notre retour, à l’œuvre de Dieu.

Tout le monde au bureau français se prépare activement pour les fêtes automnales de l’Éternel. Nous préparons des sermons et nous veillons aux préparatifs physiques pour la Fête des Tabernacles dans les divers lieux autour du monde où nos frères vont s’assembler. Pour bon nombre d’entre nous, cette Fête sera différente de toutes les autres jusqu’ici. Mais il est important de faire tout ce que nous pouvons pour nous assembler avec nos frères et sœurs en présence de notre Père céleste afin de L’honorer par l’observance de ces jours remplis d’espoir et d’encouragement. Toutes les fêtes de l’Éternel représentent des promesses divines pour l’humanité.

Je vous souhaite frères et sœurs, de passer un sabbat reposant et encourageant.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×