Nouvelles

Nouvelles – 22 mai 2020

Chers frères et sœurs,

Le travail au bureau se poursuit. Nous sommes dans notre troisième semaine depuis la réouverture de notre bâtiment. Il est agréable de pouvoir travailler ensemble, même si nous devons garder nos distances.

Dimanche, nous avons participé à une cérémonie de remise des diplômes pour les étudiants de l’Institut du Fondement. Normalement, il y a plusieurs centaines de personnes – les membres des familles et des amis des étudiants qui viennent pour cette occasion joyeuse. Bien sûr, ce n’était pas possible cette année. Mais nous voulions marquer l’occasion ; de ce fait, tous – sauf quatre des étudiants – y compris les membres de la faculté étaient présents, éparpillés dans plusieurs salles où la plupart ont regardé les discours et les présentations sur écran.

Après la cérémonie qui a duré environ une heure, nous avons pris une collation et parlé de l’étrange année scolaire 2019-2020. Nous en discutons actuellement, nous demandant comment nous allons procéder pour l’année prochaine. Nous prévoyons diverses possibilités : une ouverture normale au mois d’août ; une ouverture retardée jusqu’après la Fête des Tabernacles ; ou la reprise des cours en ligne. Nous verrons comment la situation évoluera.

Le dernier numéro de Discerner est arrivé de l’imprimerie cette semaine, et ce qui est encore meilleur, c’est que nos livres de cantiques sont enfin arrivés ! Ils sont très beaux ; les avoir enfin est un sujet de grande joie. Nous étudions maintenant comment nous allons les distribuer à nos frères et sœurs francophones.

Je tiens à remercier en particulier M. Hongerloot et M. Harper, qui ont beaucoup travaillé sur cet énorme projet.

Nous ne sommes à présent qu’à une semaine de la Fête de la Pentecôte. Il est bon à l’avance de revoir dans notre étude biblique des sujets liés à cette Fête – des sujets comme les récoltes dans la Bible, la signification des offrandes, la formation et la raison d’être de l’Église et le rôle du Saint-Esprit dans nos vies. De telles études nous permettent de mieux profiter de cette Fête de l’Éternel.

Je vous souhaite, frères et sœurs de passer un agréable sabbat, dans le réconfort que nous apporte la vérité divine.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×