Nouvelles

Nouvelles – 22 septembre 2017

Chers frères et sœurs,

J’espère que la Fête des Trompettes s’est bien passée pour vous. A l’Ile de la Réunion, nous étions reliés par Internet à nos frères de l’Ile Maurice. Nous pouvions nous voir à l’écran et nous entendre. Cela nous a permis de chanter des cantiques ensemble et pour moi de m’adresser à tout le monde pendant le sermon. C’était encourageant par cette voie d’être un peu plus nombreux et de pouvoir nous encourager mutuellement. Aujourd’hui vendredi, je ferai le voyage à l’Ile Maurice où demain, lors du sabbat, nous agirons de même, mais en sens inverse.

Le sabbat dernier était une joie pour nous au Rwanda. Tous les frères et sœurs ont pu se rassembler dans le village de Giti. Comme d’habitude, après l’assemblée, j’ai répondu aux questions bibliques pendant un certain temps, après quoi nous avons partagé un repas offert par l’Église. C’était une journée bien remplie et appréciée.

Dimanche, je me suis entretenu avec des responsables locaux en présentant deux cours au sujet du leadership. Le premier avait pour titre : « Le cœur d’un leader selon Dieu » et le deuxième : « L’humilité face à l’orgueil ».  Entre les cours, nous avons partagé un petit repas et avons parlé de beaucoup de choses.

Lundi, j’ai eu un dernier entretien avec Monsieur Mundeli avant de prendre l’avion vers Johannesburg où je suis arrivé tôt mardi matin à 02h00. Heureusement, il y a un petit hôtel à l’intérieur de la zone internationale de l’aéroport. On peut y dormir sans passer par l’immigration ou la douane, ce que j’ai fait. Je suis reparti à 09h40 vers l’Ile Maurice où après une longue escale j’ai pris l’avion vers la Réunion où je suis enfin arrivé à 23h00.  C’était une longue journée, mais tout s’est passé sans incident.

Je vous transmets les salutations de vos frères rwandais et des îles qui vous souhaitent tous de passer d’excellentes Fêtes.

Cette semaine, il y a eu un séisme à Mexico, la capitale du Mexique. Monsieur et Madame Franks devait y aller pour passer la Fête des Trompettes ainsi que le sabbat hebdomadaire. Mais les dégâts importants occasionnés par le tremblement de terre ont obligé l’annulation de ce voyage. Nous avons des frères et sœurs à Mexico qui ont besoin de nos prières en ce moment. Les images de destruction de la ville sont impressionnantes.

Ceci sera ma dernière lettre jusqu’après la Fête des Tabernacles. Je vous souhaite tous de passer un Jour des Expiations efficace. N’oublions pas de jeûner dans l’attitude que Dieu recherche chez nous.  Il y a un très bon article dans le dernier numéro de Discerner, qui vient d’être affiché sur VEV, à propos de cette attitude. Vous pouvez également trouver l’article ici. Je vous encourage à le lire. Mon épouse se joint à moi pour vous souhaiter aussi une très joyeuse Fête des Tabernacles 2017. Faisons tous notre part pour qu’elle soit la meilleure jusqu’à présent !

Votre serviteur en Christ,

Joël Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×