Nouvelles

Nouvelles - 23 avril 2021

Chers frères et sœurs,

J’espère que vous avez passé une bonne semaine. Mardi et mercredi, les directeurs des régions internationales et les pasteurs américains vivant aux Etats-Unis et servant dans divers pays se sont réunis au bureau avec les membres de l’administration pour discuter de la relance du programme de leadership international. Ce programme vise à former des responsables dans divers pays, de par le monde afin de les équiper à mieux servir dans leurs congrégations. Ce programme, était parti sur les chapeaux de roues en janvier 2018, et a partiellement formé plus de 400 personnes avant la fin de l’été 2019.

La deuxième phase de formation avait commencé début 2020, mais après seulement deux programmes de fins de semaines, l’arrivée du Covid-19 a mis fin aux voyages. Nous avons dû poursuivre la deuxième phase par des présentations enregistrées et affichées sur le site Internet prévu à cet effet. Évidemment, le programme est plus efficace quand il peut y avoir des contacts personnels entre les participants et nos administrateurs.

Vu les progrès des procédures de vaccinations contre le virus, dans certains pays, il semble que les voyages internationaux pourraient reprendre avant la fin de cette année. Monsieur Franks souhaite que nous nous préparions pour cette éventualité.

Étaient présents à ces réunions : nos quatre administrateurs, M. Walker (liaison internationale), M. Baker (Asie), M. Hampton (Antilles anglophones), M. Clark (Afrique de l’ouest anglophone), M. Waddle (Afrique de l’est anglophone) et moi pour les régions francophones. Trois pasteurs nous ont rejoints par Internet : M. Hawkins (Europe anglophone), M. Van Belkum (Océanie) et M. Kriedemann (sud de l’Afrique).

Nous avons parlé du nombre de personnes à inviter au prochain programme de leadership, comment choisir les participants, les sujets des présentations et la logistique. La préparation pour cette relance a bien commencé. Nous espérons tous pouvoir redémarrer les visites à nos frères internationaux dans les plus brefs délais.

Si tout va comme prévu, je présenterai une émission d’A propos à ce sujet, à partir de notre nouveau studio des médias, la semaine prochaine.

Nous vous remercions pour vos prières en faveur du père de M. Harper. Malheureusement il est décédé. Monsieur Harper a pu passer quelques jours avec son père avant cette séparation temporaire mais toujours pénible. Pensons à sa famille dans son deuil.

Je vous souhaite à tous, un sabbat réconfortant.

Votre serviteur en Christ,

Joël Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×