Nouvelles

Nouvelles – 23 juin 2017

Chers frères et sœurs,

Cette semaine a été chargée de visites.  Le sabbat dernier, nous étions huit personnes à Paris pour l’assemblée sabbatique. Nous étions particulièrement heureux de recevoir la visite de Mme Odette Zikpi, de l’assemblée de Lomé, au Togo, qui était à Paris pour une formation professionnelle. C’était sa première visite en Europe. Après l’assemblée et une collation, nous avons discuté de plusieurs questions importantes dans la vie, cherchant à chaque fois les applications bibliques pour éclairer nos réponses. La journée était très encourageante.

Dimanche, mon épouse et moi avons commencé notre périple de visites pastorales : à Brive la Gaillarde, à Sainte-Foy-la-Grande, à Vichy, dans un petit village en Bourgogne, puis en Belgique et en Allemagne. En tout, nous avons rendu visite à 11 personnes. Nous ferons encore quelques visites en Suisse en plus de notre participation à la sainte convocation en région genevoise, demain. C’est toujours une joie de revoir nos frères et sœurs dans la foi et de nous encourager mutuellement par nos conversations.

Cette semaine, après notre passage en Suisse, nous passerons deux jours en Toscane, en Italie, à la demande du bureau central, pour vérifier un site possible pour la Fête des Tabernacles. Ce site, s’il peut servir, ne serait pas le site français, mais plutôt un site spécial de transfert pour des frères venus d’ailleurs. L’Église organise de tels sites de temps en temps pour permettre aux frères qui voudraient visiter un autre pays ou un site spécial, de pouvoir le faire pendant leur célébration de la Fête des Tabernacles.

Après cette visite en Toscane, mon épouse et moi prendrons quelques jours de vacances avant de rentrer chez nous.

Ce sabbat, Monsieur Franks sera à Lima (au Pérou) pour réconforter la famille et la congrégation en deuil après le décès de M. Manuel Quijano – notre pasteur dans ce pays. Monsieur Quijano n’avait que 54 ans. Il était très aimé des congrégations qu’il servait, montrant un très bon exemple de stabilité et de fidélité à Dieu pendant les épreuves que nous avons connues en 1995 et en 2010. Pensons à sa veuve, Mme Clara Quijano et à son fils Alec, dans nos prières.

Il n’y aura pas de lettre de nouvelles, la semaine prochaine, mais nous reprendrons la semaine d’après.

Je vous souhaite à tous, frères et sœurs, un excellent sabbat.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×