Nouvelles

Nouvelles – 24 mars 2017

Chers frères et sœurs,

J’espère que la semaine s’est bien passée pour vous tous. Nous étions attristés de voir encore un attentat terroriste à Londres mercredi. Un musulman avec une longue histoire de crimes a foncé, dans une camionnette, sur des piétons à proximité du Parlement, avant de poignarder un policier. A ce jour, quatre victimes sont décédées et une vingtaine d’autres ont été blessées. Ce genre d’attentat est devenu une triste réalité courante en Europe, en Amérique et en Afrique.

Nous savons par les prophéties de Daniel, qu’au temps de la fin, une puissance appelée le roi du midi, « se heurtera » contre le roi du septentrion que nous comprenons être une puissance centrée en Europe. Le genre d’attaques que nous voyons de plus en plus souvent en Europe peut être un précurseur à une attaque tellement grave, que le roi du septentrion « fondra sur lui comme une tempête » (Daniel 11:40). Midi et septentrion (sud et nord) indiquent des puissances situées par rapport à Jérusalem ; il est donc logique que le roi du midi soit une puissance islamique. Nous allons certainement voir d’autres attaques de ce genre, probablement avec une fréquence toujours accrue.

Bien sûr, derrière ces attaques aveugles contre des civils innocents, il y a un ange déchu, maléfique qui est appelé « le prince de la puissance de l’air » et « l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion » (Éphésiens 2:2). Satan et capable d’émettre des attitudes que les êtres humains peuvent capter ; des attitudes qui vont dans le sens contraire de la loi de Dieu. Jésus a dit que Satan est un « meurtrier dès le commencement » (Jean 8:44) ; il se réjouit de voir les êtres humains s’entretuer. Il aime provoquer la souffrance. Plus nous nous approchons du temps de la fin de cette ère présente, plus Satan sera agité et actif. « Malheur à la terre et à la mer ! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps » (Apocalypse 12:12).

La terre passera par des moments très difficiles, mais heureusement nous savons que les violences et les souffrances prendront fin quand le Royaume de Dieu sera enfin instauré. Entre-temps Dieu veillera sur les Siens dans l’accomplissement de Sa volonté parfaite. « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance » (Jérémie 29:11).

Nouvelles du bureau

Cette semaine, Monsieur Franks nous a annoncé que nous avons un contrat signé pour l’achat d’un terrain sur lequel nous pourrons construire un bâtiment pour nos bureaux. Nous avions fait une offre il y a quelques semaines, mais le propriétaire tardait à nous répondre. Finalement il a répondu, rejetant notre offre, mais offrant une contreproposition pour un peu plus que la moitié du terrain, pour plus que la moitié de notre offre initiale. C’était quand-même un bon prix ; notre équipe a donc accepté. Encore une fois, le propriétaire tardait à nous répondre. Apparemment il calculait ce qui serait dans ses meilleurs intérêts. Finalement il nous a répondu et nous a dit qu’il préférait accepter notre offre initiale ! C’est une excellente nouvelle pour l’Église. Nous aurons ainsi plus que le minimum comme terrain ; nous pourrons, dans l’avenir, facilement agrandir nos bureaux en cas de besoin.

Maintenant, nous avons trois mois pour faire nos inspections. Nous ferons vérifier le terrain par un ingénieur civil et un ingénieur géotechnique pour nous assurer qu’il n’y aura pas de problème à construire dessus. Grâce à l’excellente planification et la gestion prudente de nos administrateurs, l’EDDAM a suffisamment de réserves financières et quatre banques se sont déjà proposées pour financier l’hypothèque de la construction. Nous paierons le terrain comptant et nous financerons le bâtiment. Nous remercions Dieu de ce que nous puissions, après seulement quelques années d’existence comme association, déjà être capables de commencer un tel projet. Merci à vous tous pour vos prières à ce sujet. Nous sommes convaincus que la main de Dieu est dans cette entreprise.

Cette semaine, j’ai terminé mon module sur Daniel et l’Apocalypse à l’Institut du Fondement. La classe cette année est enthousiaste et pose beaucoup de questions. J’ai aussi enregistré un autre cours sur vidéo en anglais en et français. J’ai pu terminer Apocalypse 5. Il me reste encore trois ou quatre cours à enregistrer. Nous commencerons la finition des vidéos en français après mon retour de l’Afrique, un voyage qui doit commencer dans dix jours.

L’administration a tenu une réunion cette semaine pour commencer la préparation de la conférence ministérielle internationale qui aura lieu du 21 au 24 mai. En outre la conférence générale, nous aurons une demi-journée de conférence pour le ministère francophone qui sera présent, savoir M. et Mme Hongerloot, M. et Mme Harper et M. et Mme Muir. Je vous donnerai d’autres nouvelles quand elles deviendront disponibles.

Je vous souhaite à tous frères et sœurs, un excellent sabbat.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×