Nouvelles

Nouvelles – 26 mai 2017

Chers frères et sœurs,

La conférence ministérielle internationale, cette semaine, a été une grande réussite bien qu’elle ait eu une qualité douce-amère. Elle a été assombrie par le décès inattendu de l’un de nos M. et Madame Todd Careypasteurs aux États-Unis – Todd Carey – le 15 mai. Monsieur Carey était connu de tous pour son bon humour, sa gentillesse et son zèle. Les jeunes en particulier l’appréciaient pour son sens de l’humour, son dynamisme, et son travail dans les camps de jeunes. Il avait appris, il y a quelques mois, qu’il était atteint de SLA (sclérose latérale amyotrophique) – une maladie neurologique mortelle. Normalement, la maladie progresse assez lentement et ceux qui en sont atteints ne meurent qu’après trois à cinq ans. Monsieur Carey avait prononcé son sermon comme d’habitude, lors du sabbat, mais ne se sentait pas très bien le dimanche soir. Lundi matin, son épouse a découvert qu’il était mort pendant la nuit. C’était un choc terrible, mais son épouse Gloria a dit qu’elle était convaincue que Dieu lui avait épargné bien des souffrances.

Il a été question de Monsieur et Madame Carey dans plusieurs des présentations. Son exemple nous a marqué dans le ministère ; il va beaucoup nous manquer.

La remise des diplômes de l’Institut du Fondement

L’année scolaire de l’IF s’est terminée il y a une dizaine de jours. Les membres de plusieurs familles ont fait le voyage à Dallas pour la remise des diplômes des étudiants de la classe 2016-2017. Le sabbat dernier, M. Franks a prononcé un sermon encourageant les étudiants à mettre en pratique ce qu’ils ont appris dans leurs cours.

Dimanche matin, il y a eu la cérémonie de la remise des diplômes, avec discours, un spectacle de photos de l’année et une session photos pour les parents. Après cela, nous avons participé à un banquet en l’honneur des étudiants qui ont travaillé fort, comme chaque année, pour mieux connaitre la parole de Dieu et les principes de la vie chrétienne.

Mon épouse et moi étions particulièrement heureux de voir notre fille Tatiana recevoir son diplôme.

 

La conférence ministérielle

Les activités de la conférence ont débuté par un repas barbecue à la texane, le dimanche soir (ce dimanche était très occupé !).

La conférence, à proprement parler, a commencé lundi matin.

Les sujets des présentations de lundi comprenaient :

  • Zélés pour l’œuvre divine : comment changer le monde – Jim Franks
  • Le zèle, l’Évangile et comment défendre la foi – Clyde Kilough
  • Rapport du trésorier – Britton Taylor
  • Rapports Internationaux
    • L’Europe et l’Afrique – Joël Meeker
    • L’Asie et l’Océanie – David Baker
    • La Caraïbe anglophone – Arnold Hampton
  • Présentations pour honorer des ministres ayant atteint 50 ans de service dans le ministère

Lundi soir, il y a eu une réception à l’hôtel, ce qui nous a permis de retrouver de vieux amis et de nous mettre à jour.

Mardi il y a eu les présentations suivantes :

  • Rapports internationaux :
    • L’Amérique latine (de langue espagnole) – Saul Langarica
    • Le Zimbabwe – Stephen Tshabalala
  • Rapport sur Foundation Outreach International (l’ONG qui sert nos frères dans des pays désavantagés) – David Register
  • Rapport sur l’Institut du Fondement – Ralph Levy et David Johnson
  • Montrez du zèle en sorte que vous ne vous relâchiez point – Joël Meeker
  • Rapport sur le projet de construction du bureau – Jim Franks
  • Bergers, chiens bergers et brebis – Doug Horchak
  • L’avenir, c’est maintenant – Jim Franks

Mardi soir, il y a eu un repas spécial pour ceux qu’on appelle en Amérique les « internationaux » c’est-à-dire ceux qui travaillent en dehors des États-Unis. Il y avait des ministres de l’Europe, de l’Afrique, de l’Asie, de l’Australie, ainsi que de l’Amérique Centrale et du Sud. Pendant ce repas, comme pendant les pauses entre présentations, il y a eu beaucoup d’occasions de fraterniser et de nous encourager mutuellement.

Mercredi matin, nous avons participé à une conférence, pour les ministres non-américains, qui a touché le sujet de la coordination de la préparation des divers sites de la Fête des Tabernacles ainsi que la formation ministérielle. Il y a eu aussi une session questions et réponses qui était utile.

Après cette conférence, nous avons tenu une conférence francophone pendant plusieurs heures pour discuter de la planification de la Fête des Tabernacles, de l’efficacité de nos efforts médiatiques et pour servir nos frères et sœurs. Après un repas ensemble à midi, nous nous sommes dirigés vers le bureau où j’ai interviewé Messieurs Muir, Hongerloot et Harper à propos de leurs responsabilités et de leurs états de service dans l’Église. Nous espérons afficher ces discussions dans une émission d’À propos dans les prochaines semaines. Je suis certain que vous trouverez cela encourageant et utile. Monsieur Muir a, en outre, enregistré, dans le studio, un sermon que nous pourrons afficher cette semaine. Le soir M. et Mme Franks ont invité à dîner chez eux les ministres de langue espagnole et française.

De l’avis de tous, la conférence a eu une influence très positive sur les participants. Nous en sortons regonflés à bloc pour continuer nos efforts pour accomplir la volonté de notre Père céleste.

Jeudi matin, tôt, Monsieur et Madame Muir ont pris l’avion pour rentrer en France et mon épouse et moi avons pris l’avion vers les Bahamas où nous aurons la joie d’assister à un mariage ce dimanche qui vient. La répétition pour la cérémonie a eu lieu jeudi après-midi. Monsieur Hampton, le responsable de cette région, m’a invité à prononcer le sermon demain ici à Nassau, ce que je ferai avec plaisir.

La semaine prochaine nous commencerons notre grand voyage en Europe. Ce sera un plaisir de revoir nos frères et sœurs du vieux continent.

Je vous souhaite à tous, frères et sœurs, un sabbat paisible et rafraichissant.

Votre serviteur en Christ,

Joël Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×