Nouvelles

Nouvelles – 27 avril 2018

Chers frères et sœurs,

Un grand bonjour de Kinshasa, dans la République Démocratique du Congo. Je suis arrivé ici dimanche soir, après quelque 27 heures de voyage. La situation à Kinshasa, m’a-t-on dit, est calme, mais il y a parfois des manifestations où les manifestants sont tués par balle ! Heureusement, jusqu’ici, il n’y a pas eu de problème de ce genre, il y a même eu une manifestation paisible plus tôt dans la semaine, sans échauffourée.

Depuis mon arrivée, j’ai des réunions tous les jours avec différents groupes. Lundi et mardi, j’ai discuté avec les responsables d’ici à Kinshasa. Mercredi, je me suis entretenu avec un groupe de responsables, y compris deux hommes venus de la ville de Kikwit à 400 km environ de la capitale. Ils représentent une congrégation de 30 personnes qui désirent adhérer à l’EDDAM. Nous avons beaucoup discuté de notre association et de notre œuvre, de par le monde, ainsi que de leur situation à Kikwit. Je leur ai parlé des croyances uniques de l’Église de Dieu ; nous avons approfondi cette discussion pendant plusieurs heures. Ils sont très sincères et très engagés pour accomplir la volonté de Dieu révélée dans la Bible.

Jeudi, j’ai tenu une séance de formation pour un groupe plus important de serviteurs dans l’Église. Me servant d’une leçon dans le Cours de Leadership Chrétien préparé par notre département des services ministériels, j’ai fait une étude biblique intitulée Le Cœur d’un leader selon Dieu. Après cette présentation de deux heures, nous avons encore discuté ensemble et j’ai pu répondre à beaucoup de questions.

Aujourd’hui, vendredi, nous avons eu une séance de préparation pour le baptême. Neuf personnes y ont assisté – des jeunes pour la plupart – pendant près de trois heures. Nous continuerons cette préparation demain, après la sainte convocation dans l’espoir de nous réjouir en voyant quelques nouveaux membres entrer à part entière dans notre famille spirituelle.

Dimanche, nous prévoyons de faire quelques visites chez des membres, puis lundi et mardi nous ferons encore des séances de formation pour les responsables. Je dois prendre l’avion mardi soir pour commencer le voyage de retour.

Je vous remercie pour vos prières, Dieu semble attirer des gens vers Son Fils et vers Son Église, ici au Congo. C’est très encourageant de voir ces progrès.

Un très joyeux sabbat à vous tous.

Votre serviteur en Christ,

Joël Meeker

 

COGWA Member Login


Create an Account

×