Nouvelles

Nouvelles – 28 mai 2021

Chers frères et sœurs,

J’espère que vous allez tous bien et que la vie sous la pandémie de coronavirus redevient de plus en plus normale pour vous. Nous vérifions  jour après jour les restrictions internationales sur les voyages. La France a annoncé la réouverture de ses frontières, pour le six juin, aux voyageurs internationaux, y compris aux Américains vaccinés. Nous attendons toujours la confirmation des modalités. La plupart des pays africains francophones sont fermés aux étrangers. Nous espérons que cela changera dans un proche avenir.

Lors de la réunion du personnel du bureau, cette semaine, M. Franks a partagé une situation encourageante concernant la congrégation de Portland, dans l’Oregon. Depuis des années, nous louons la salle d’une Église pour nos assemblées. Cette Église a vu ses effectifs diminuer par attrition des membres. Finalement, les responsables fiduciaires ont décidé la dissolution de leur association. Selon le droit en vigueur, lors de la dissolution d’une association à but non lucratif, il faut liquider ses biens en faveur d’une autre ONG.

Les responsables avaient été frappés très positivement par le comportement de nos membres locaux et avaient également été impressionnés par notre œuvre généreuse, particulièrement en Afrique. Ils ont donc pris la décision de nous céder le bâtiment de leur Église, dans lequel on peut asseoir une centaine de personnes, ainsi que deux maisons annexes. Ce don généreux équivaut à plus d’un million de dollars. Notre congrégation pourra ainsi continuer d’utiliser sa salle habituelle, sans devoir payer de loyer. Nous pourrons éventuellement vendre les maisons ou les mettre en location. Nous nous réjouissons de ce don, qui, grâce à Dieu, a été motivé en grande partie par nos efforts pour accomplir l’œuvre divine.

Les préparatifs pour la conférence ministérielle internationale se confirment de plus en plus. Monsieur Franks et son équipe ont pris la décision, cette année, d’inviter tous nos ministres ordonnés du monde entier à y participer. Grâce aux moyens que Dieu a mis à la disposition de l’EDDAM, ces 12 derniers mois, ce sera la toute première fois que nous estimons pouvoir le faire. Très certainement, tous ne pourront pas venir, pour raison de santé, de complications de voyage ou de problèmes de visas, mais tous sont invités. Ce sera encourageant et motivant pour ces hommes qui servent, de tout cœur, nos frères et sœurs, de par le monde.

Au département français, nous travaillons sur plusieurs projets, en plus de la préparation régulière de sermons et des multiples tâches liées à la publication de Discerner. Je suis reconnaissant que nous arrivons à sortir une revue de 32 pages tous les deux mois. Avec une équipe éditoriale francophone aussi restreinte que la nôtre,  c’est assez remarquable. Il n’y a aucun doute que Dieu nous aide et je vous encourage tous, comme je le fais, à le remercier vivement.

Deux nouvelles brochures sont sur le point d’être imprimées. Monsieur Hongerloot et moi travaillons également sur la traduction et le doublage de plusieurs présentations vidéo de formation, destinées aux participants du programme de leadership international. Elles seront affichées sur le site prévu à cet effet, le plus rapidement possible.

Il ne me reste qu’à vous souhaiter tous un excellent sabbat.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×