Nouvelles

Nouvelles – 29 juin 2018

Chers frères et sœurs,

J’espère que votre semaine s’est bien passée.

Mon épouse et moi sommes rentrés chez nous vendredi dernier après notre long voyage en Europe, en Asie et en Afrique. Le projet FOI de soins dentaires et d’apprentissage en anglais s’est bien terminé au Rwanda. Le sabbat nous étions de nouveau tous réunis à Giti pour l’assemblée, mais le matin en nous y rendant, nous nous sommes arrêtés au bord du lac Muhazi pour officier au baptême d’un nouveau frère, Jean Damascène. Nous étions ravis de l’accueillir dans cette grande famille spirituelle.

Dimanche et lundi nous avons emmené nos bénévoles au parc naturel d’Akagera dans l’est du Rwanda, le long de la frontière avec la Tanzanie. Pour trois des volontaires c’était la première fois qu’ils faisaient ce genre de sortie.


Il est possible dans ce parc de voir les « cinq grands » les cinq animaux les plus dangereux à chasser – à l’époque où on les chassait : le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle. Nous n’avons vu de près que le dernier de la liste ainsi que plusieurs éléphants au loin, mais d’autres animaux étaient nombreux : girafes, zèbres, impalas, cobes, topis, guibs harnachés et bien d’autres. Nos bénévoles sont rentrés fatigués mais fascinés par cette aventure.

Mardi et mercredi les services dentaires ont repris. Tous nos frères et sœurs ont pu se faire soigner les dents.

Mardi deux bénévoles qui avaient terminé d’enseigner l’anglais ainsi que Monsieur Mundeli et moi avons rendu visite au nouveau petit groupe de frères qui nous a récemment rejoints. Ceux-ci habitent à deux heures de route environ de Kigali. Nous sommes passés chez deux familles et avons partagé un déjeuner spécial. Un frère a mentionné que tout le village allait parler de notre visite pendant des jours et que cette « publicité » de visiteurs partageant leurs croyances chrétiennes non-traditionnelles leur rendrait la vie un peu plus facile.

J’ai eu des entretiens avec M. Mundeli ainsi qu’avec d’autres frères qui en ont fait la demande. Le soir nous étions souvent invités à manger chez des dentistes de Kigali à qui M. Swartz a rendu de grands services au cours de plus d’une dizaine d’années. Jeudi matin nous avons emmenés nos volontaires à un centre d’artisanat pour qu’ils puissent acheter des souvenirs, avant de nous diriger vers l’aéroport pour le voyage de retour.

Cette semaine le travail a repris au bureau ; il y a comme toujours après un long voyage, beaucoup à rattraper.

Entre autres taches j’ai programmé des visites dans la région de Montréal pour le reste de l’année. Mon épouse et moi monterons au Québec pour le sabbat du 21 juillet quand nous nous réunirons à Sainte Hyacinthe. J’y retournerai pour le sabbat du 4 août, quand l’assemblée aura lieu exceptionnellement à Dorval.

Le 5 août nous prendrons l’avion, mon épouse et moi, vers l’Europe. Nous prévoyons de passer le sabbat du 11 août en Suisse et du 18 août à Paris. Nous anticipons avec joie de revoir nos frères et sœurs dans ces congrégations.

Je vous souhaite à tous de passer un excellent sabbat.

Votre serviteur en Christ,

Joël Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×