Nouvelles

Nouvelles – 29 mai 2020

Chers frères et sœurs,

Nous ne sommes qu’à deux jours de la Pentecôte. Ce jour ramène à l’esprit tant de vérités bibliques. La Fête de la Pentecôte nous rappelle des vérités telles que :

  • Il y a plusieurs « jours » de salut, comparés à des moissons ; aujourd’hui n’est pas le seul.
  • Jésus-Christ a fondé Son Église en ce jour en envoyant le Saint-Esprit dans Ses disciples ; sans recevoir cet Esprit et sans s’y soumettre, on n’appartient pas à Christ.
  • L’Église représente des prémices, appelées d’avance pour se préparer à assister Jésus à Son retour.
  • Nous devons travailler activement et permettre à Dieu de nous préparer pour cette mission.
  • Le Saint-Esprit – la puissance de Dieu – est comparé à différents éléments physiques pour nous aider à comprendre son activité : le feu, le vent, l’eau, l’huile d’onction, une colombe, une plante qui porte du fruit ; la liste est longue.

C’est un excellent moment de l’année pour revoir ces sujets dans nos études bibliques personnelles.

La pandémie

La pandémie se poursuit. Hier aux États-Unis, nous avons dépassé le stade des 100 000 décès. Ces morts se trouvaient principalement dans des maisons de retraite et dans quelques villes densément habitées, mais tous les États déplorent des disparus. Certains pays du monde ont été beaucoup plus touchés que d’autres jusqu’à présent.

À Dallas, nous prévoyons de reprendre les assemblées sabbatiques en personne après la Pentecôte. Nous respecterons la distanciation sociale, et le pasteur local a expliqué aux membres qu’ils sont libres de revenir quand ils se sentiront en sécurité pour le faire.

Téléconférence ministérielle

Hier, nous avons tenu notre première téléconférence ministérielle pour nos ministres francophones. Nous étions sept hommes, répartis en Europe, en Afrique et en Amérique du Nord. Nous avons discuté des situations de nos frères et sœurs partout où nous nous trouvons, surtout face au coronavirus. Il y a eu un seul cas de covid-19 parmi nos frères et la personne s’est complètement rétablie. Mais les effets sur les moyens financiers de plusieurs frères et sœurs sont plus ou moins graves selon le pays.

La Fête des Tabernacles était un autre sujet de discussion. Nous devons encore attendre pour voir comment les événements autour de la pandémie se dérouleront.

Enfin, j’ai demandé s’il y avait des besoins particuliers que nous pourrions essayer de combler. Nous voulons rester au courant de ce qui se passe chez nous tous nos frères et sœurs afin qu’il n’y ait pas de laissés pour compte. C’était encourageant de pouvoir discuter entre nous et nous comptons désormais tenir ce genre de réunion périodiquement.

Je vous souhaite à tous frères et sœurs, un excellent sabbat et une joyeuse Fête de la Pentecôte.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×