Nouvelles

Nouvelles – 30 décembre 2016

Chers frères et sœurs,

La fin de semaine hivernale familiale qui vient d’avoir lieu a été une réussite. Son thème,  cette année, était : Garder la foi et l’espoir dans un monde troublé.

Vendredi soir, David Johnson a présenté une excellente étude biblique qui avait pour titre : « Ne limitez pas le Saint d’Israël », basée sur Psaumes 78:41.

Le matin du sabbat, il y a eu une classe pour les enfants (niveau école primaire) et le choix entre quatre classes bibliques pour les adolescents et pour les adultes. Nous étions un peu plus de 850 présents lors de l’assemblée sabbatique – où l’assistance est généralement la plus élevée. Cette année, j’ai eu l’honneur de prononcer le sermon, dans lequel j’ai comparé la vie chrétienne à la résistance française pendant la guerre ‘39-‘45. La Bible dit effectivement que nous devons résister à Satan (Jacques 4:7 ; 1 Pierre 5:9 ; Ephésiens 6:12) qui domine, par sa ruse, un monde souffrant. Samedi soir, il y a eu un bal pour les adolescents et un autre pour les adultes pendant que les enfants étaient occupés par des vidéos et des jeux.

De dimanche à mardi, il y a eu trois cours par jour, présentés par des enseignants de l’Institut du Fondement, Clyde Kilough, David Johnson, le Dr. Ralph Levy et moi, toujours sur le thème de cette année. Parmi les titres il y avait :

  • Le prophète Joël : la foi et l’espoir dans un lieu obscur
  • David : Un homme avec beaucoup de troubles, un homme de foi et d’espoir
  • 2 Pierre – la lumière qui brille dans l’obscurité
  • Aggée: La foi et l’espoir pour reconstruire
  • Le temple dans la vision d’Ézéchiel : une nouvelle foi et l’espoir dans le millénium

Quant à moi, mon sujet concernait comment garder la foi et l’espoir « dans l’Apocalypse », une présentation qui traitait de l’Écriture apocalyptique et ce que nous pouvons en tirer comme leçons. Avant de partir vers la Martinique cette semaine, j’ai enregistré une version française de ce cours qui devrait être disponible sur membres.eddam.org la semaine prochaine.

Pour les jeunes, il y avait chaque jour des activités sportives, du volleyball, du basketball et d’autres sports. Chaque soir, il y avait des activités sociales – des bals, une séance de karaoké, et une sorte de foire avec des jeux gonflables pour les enfants (et les adultes !).

Comme chaque année, cette activité était très réussie et a encore resserré les liens de fraternité entre membres tout en offrant l’occasion d’approfondir sa connaissance biblique.

Jeudi, mon épouse et moi avons passé toute la journée à voyager pour nous rendre en Martinique. Ce soir, nous aurons une étude biblique entre frères et sœurs pour bien débuter le sabbat. J’aurai d’autres nouvelles de notre voyage à vous transmettre, la semaine prochaine.

À propos

Une nouvelle émission d’À propos, la dernière de l’année romaine, a été affichée aujourd’hui sur membres.eddam.org.

Je vous souhaite à tous un excellent sabbat, dans la foi et l’espoir dans l’accomplissement des promesses divines à venir.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×