Nouvelles

Nouvelles – 30 octobre 2020

Chers frères et sœurs,

Le sabbat dernier, mon épouse et moi sommes allés dans l’est du Texas pour l’assemblée sabbatique. Après la réunion, nous avons diné en plein air, en compagnie des membres, afin de  minimiser les risques d’une transmission du virus, au cas où quelqu’un en aurait été atteint sans le savoir. Chaque famille avait apporté son repas ; nous avons pu apprécier ensemble un grand feu de camp qui nous a bien réchauffés.

Ce lieu d’assemblée est proche du site de l’ancien campus de l’Ambassador College à Big Sandy, et de nombreux membres, dans cette région, remontent jusqu’à 50 – voire 60 – ans ou plus, dans l’Église. Certains se souviennent de moi, étant bébé. C’est un plaisir de revoir ces fidèles de longue date, toujours à leur poste.

Cette semaine, le temps a tourné au froid dans la région de Dallas. Nous avons eu des températures avoisinant  0° C avec de la pluie qui a, çà et là, tourné en flocons de neige. A partir de cette fin de semaine, les températures devraient se radoucir.

Nous avons appris dernièrement que notre équipe exécutive a décidé de reporter les réunions des directeurs de camps des jeunes et des coordinateurs de la Fête des Tabernacles, une précaution imposée par une recrudescence du  nombre de cas de Covid-19 ces dernières semaines. La fin de semaine hivernale familiale a été annulée pour cette année. Nous espérons pouvoir reprendre cette activité l'année prochaine.

La réunion annuelle du CMA (Conseil Ministériel d’Administration) sera maintenue au début du mois de décembre. Nous sommes tenus par nos statuts d’avoir une réunion annuelle en personne, au moins quatre des sept membres doivent être présents. Nous allons respecter toutes les consignes sanitaires et nous sommes convaincus de pouvoir tenir cette conférence sans trop de risque.

Le travail a continué ardemment au bureau français cette semaine, malgré le froid extérieur. Nous avons terminé et envoyé chez l’imprimeur la brochure : Une clé essentielle pour comprendre les prophéties bibliques. Il s’agit de notre plus volumineuse brochure jusqu’à présent.  Elle explique notre compréhension concernant les descendants modernes d’Israël dans le contexte des promesses faites à Abraham.

Nous mettons les touches finales sur deux autres brochures qui devraient partir chez l’imprimeur la semaine prochaine : Où est l’Église que Jésus a fondée ? ainsi que La Bible a-t-elle raison ? Nous serons très heureux de voir sortir ces brochures. Je suis en train de terminer la mise en page d’une quatrième : Connaître le Dieu de la Bible, qu’il faudra bien sûr d’abord corriger avant d’envoyer à l’imprimerie. 

Nous avons reçu une nouvelle préoccupante du Burundi. Madame Mukeshimana, l’épouse de notre pasteur sur place, est souffrante et à l’hôpital. On ne sait pas encore de quoi il s’agit, mais elle doit passer un scanner pour aider les médecins à identifier le problème. Nous vous demandons de l’appuyer par vos prières pour qu’elle bénéficie de l’intervention de Dieu et de Sa guérison.

Le dernier numéro d’À propos est affiché sur le site des membres ; M. Franks présente des nouvelles de la Fête des Tabernacles 2020 de par le monde.

Je vous souhaite, frères et sœurs en Christ, de passer un excellent sabbat, dans la paix et la joie.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×