Nouvelles

Nouvelles – 31 mars 2017

Chers frères et sœurs,

J’espère que vous allez bien et que vos préparatifs pour les Fêtes de la Pâque et des Pains sans levain progressent bien.

Au bureau, notre équipe se partage la responsabilité de nettoyer le levain du bureau, tout comme nous faisons dans nos maisons ou appartements. Le fait d’enlever le levain nous offre la possibilité de méditer sur nos efforts pour empêcher au levain spirituel – le péché – de revenir dans nos vies. Tout comme la lumière nous aide à voir les miettes là où elles se cachent, la lumière de la parole de  Dieu nous guide dans la vie pour nous faire éviter le péché. « Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier », a écrit David (Psaume 119:105).

Nous pouvons être surpris de trouver un produit levé là où nous ne nous y attendions pas, sous le coussin du canapé ou dans la poche d’une veste. De même le péché peut nous surprendre si nous ne sommes pas sur nos gardes. « Frères, si un homme vient à être surpris en faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté » (Galates 6:1).

Les pains et les gâteaux levés sont plus agréables à la vue et le plus souvent au goût. Les voies du péché peuvent sembler plus agréables, à court terme, mais le résultat ultime est la destruction. À propos de Moïse, dans l’épître aux Hébreux, il est écrit : « Il préféra être maltraité avec le peuple de Dieu que d’avoir pour un temps la jouissance du péché » (Hébreux 11:25). Certains péchés peuvent procurer un certain plaisir, mais le résultat de cette voie, c’est la mort (Romains 6:23).

En nettoyant vos demeures en préparation pour la Fête des Pains sans levain, je vous encourage à chercher d’autres leçons de ce genre. Il y en a beaucoup dans la Bible ; ce processus nous aide à réfléchir profondément sur ce sujet important et à nous examiner spirituellement également.

Que Dieu nous aide tous à bien nous préparer pour la Pâque et la Fête des Pains sans levain.

Je pars mardi matin pour l’Afrique. Je vous remercie de m’accompagner par vos prières.

N’oublions pas la webdiffusion ce sabbat à 14h00, heure de Paris. Nous pouvons désormais accéder aux webdiffusions directement sur notre site Internet membres.eddam.org.

Je vous souhaite à tous un très bon sabbat.

Votre serviteur en Christ,

Joël Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×