Nouvelles

Nouvelles – 4 janvier 2019

Chers frères et sœurs en Christ,

J’espère que vous vous portez bien. Cette semaine au bureau a été un peu tronquée à cause du nouvel an romain, mais le travail a continué quand-même. Dans l’Église, nous ne célébrons pas le Nouvel An à cause de ses origines païennes. Dans l’empire romain préchrétien le premier janvier était célébrée en l’honneur du dieu Janus (de qui le mois de janvier tire son nom) – le dieu des commencements, des portes et des passages. La fête est également liée à la célébration du solstice d’hiver, le 25 décembre. Il n’y pas de mal à employer le calendrier romain, quasi-incontournable dans le monde aujourd’hui, mais nous ne voulons pas participer à des fêtes en l’honneur de dieux païens.

Cette semaine, j’ai pris part à une réunion du département des média qui visait à commencer le processus d’un renouveau pour notre revue Discerner.  Dans le monde de l’édition, il est important de garder un aspect frais et moderne dans le design des revues. C’est courant de revoir son approche au moins tous les cinq ans, et nous y sommes déjà. Au début d’une tâche qui pourra prendre jusqu’à six mois, nous avons discuté des étapes que nous adopterons pour effectuer cette mise-à-jour. Si vous avez des suggestions concernant des améliorations ou autres changements que nous pourrions effectuer, je serais heureux de les recevoir. Nous avons une équipe jeune et talentueuse qui se donne à cœur joie à la préparation de nos publications. C’est très encourageant pour moi d’y participer.

Dans la semaine à venir, mon épouse et moi voyagerons vers la Martinique pour notre visite annuelle à nos frères et sœurs sur l’ile aux fleurs. Ce sera une joie de les retrouver et de passer du temps en leur compagnie.

Ayons une pensée pour nos frères en République Démocratique du Congo. Suite à l’élection présidentielle le 30 décembre, tenue sous tension, le gouvernement a coupé l’accès à Internet aux citoyens pour éviter des « soulèvements ». Plusieurs chaines radio ont aussi été coupées. Selon le gouvernement, l’accès à Internet ne sera rétabli que quand les résultats officiels seront annoncés. Cela devrait avoir lieu le 7 janvier, mais pourra être retardé. On craint des violences quand les résultats seront enfin rendus publics.

Si tout va comme prévu, la semaine prochaine je vous écrirai de la Martinique.

Je vous souhaite à tous un très bon sabbat.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×