Nouvelles

Nouvelles – 4 mai 2018

Chers frères et sœurs,

J’espère que vous allez tous bien. Je suis bien rentré, mercredi soir, de mon voyage au Congo.  Le sabbat dernier, nous étions plus de 100 personnes à participer à la sainte convocation à Kinshasa. Il y a eu une sermonette, une musique spéciale et j’ai prononcé le sermon intitulé Tendre vers la perfection.

Après l’assemblée, l’Église a offert un bon repas aux membres : du poulet et du poisson avec du riz ou du fufu, au choix. Un membre m’a dit que souvent les Kinois n’arrivent à manger qu’une fois par jour, le soir – après qu’ils aient eu le temps de trouver de l’argent pour acheter un peu de nourriture. Manger à midi, a-t-il poursuivi, c’est vraiment un délice. La joie était évidente sur tous les visages.

Dimanche matin, je me suis entretenu pendant trois heures avec neuf personnes qui se préparaient au baptême. Après ces entretiens personnels, j’étais convaincu qu’ils comprenaient tous la signification du baptême et qu’ils remplissaient les conditions bibliques. Nous sommes tous partis en taxi camionnette vers un endroit où l’on peut accéder au Congo, à un endroit calme, un trajet d’une heure. Là, j’ai eu le privilège de baptiser ces neuf nouveaux frères et sœurs. Nous avons chanté ensemble des cantiques en revenant en ville.

Lundi et mardi, j’ai tenu des séances de formation pour les responsables et autres serviteurs dans l’Église. Nous avons couvert un grand sujet par jour, en plus des questions et réponses bibliques. Lundi, nous avons traité : Orgueil ou humilité ?, et mardi : Les priorités chrétiennes. Ces séances ont été bien reçues et de plus, les questions étaient bonnes.

Mardi soir, j’ai commencé le voyage de retour : un vol de huit heures vers Paris ; après une escale de quatre heures, un vol vers Atlanta ; puis après une autre escale de plusieurs heures, le dernier vol jusqu’à Dallas où je suis arrivé mercredi soir.

J’ai deux semaines pour  rattraper  le travail en attente avant de repartir, en compagnie de mon épouse, vers Paris – le début d’un autre voyage, cette fois-ci vers l’Inde et le Rwanda pour un projet FOI.

Je vous souhaite, frères et sœurs, un excellent sabbat. Pensons à nous préparer pour la Fête de la Pentecôte. Pensons aux leçons soulignées par ce jour et à l’offrande que nous donnerons à l’Éternel.

Votre serviteur en Christ,

Joël Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×