Nouvelles

Nouvelles – 6 décembre 2019

Chers frères et sœurs,

Au département français, nous sommes en pleine préparation pour plusieurs évènements imminents. Lundi matin commencera la réunion annuelle du Conseil Ministériel d’Administration. Les membres du CMA ont déjà en main le plan stratégique, le plan opérationnel et le budget proposé par l’administration pour 2020. Nous l’étudions afin de pouvoir poser des questions et faire des suggestions en vue de nos activités pour l’année à venir. Nous entendrons des rapports sur les activités de divers comités, comme celui de la doctrine.

C’est une tâche importante et sérieuse à accomplir, mais nous allons aussi nous réjouir. Mardi à midi, nous déjeunerons avec les étudiants de l’Institut du Fondement. Ce sera l’occasion pour les étudiants de faire connaissance avec les membres du CMA ; de discuter ainsi avec plusieurs de nos ministres les plus anciens dans l’Église. Lundi soir, mon épouse et moi accueillerons les membres du CMA, ainsi que nos administrateurs et leurs épouses, pour y partager une raclette. Ce repas au fromage très apprécié en Suisse et en Savoie est toujours convivial. Mardi soir, M. et Mme Franks accueilleront le même groupe, avec en plus quelques membres de l’équipe du bureau, à dîner. Ce genre d’activité est important pour renforcer les liens de fraternité et d’amitié entre ces confrères. Si tout va comme prévu, il y aura, la semaine prochaine, une émission d’À propos qui fournira un rapport sur la réunion.

Le dimanche suivant, je commencerai un voyage pastoral pour rendre visite à nos frères et sœurs à Kinshasa, au Congo. Grâce à Dieu, j’ai pu recevoir un visa très rapidement afin d’effectuer ce voyage. Tout de suite après mon retour, nous partirons – mon épouse et moi – vers Louisville (dans le Kentucky) pour participer à la fin de semaine familiale hivernale. Nous serons heureux, cette année, d’y accueillir plusieurs de nos jeunes francophones d’Europe qui y assisteront. Pour ma part, je ferai deux présentations pendant les cours d’éducation continue de l’Institut du Fondement. Plusieurs centaines de membres y assistent chaque année. C’est l’occasion d’approfondir sa connaissance des Écritures tout en fraternisant avec d’autres frères. Nous pourrons partager quelques photos avec vous après cette activité.

Je vous souhaite, frères et sœurs, un sabbat rempli de paix et d’encouragement.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×