Nouvelles

Nouvelles – 6 janvier 2017

Chers frères et sœurs en Christ,

Notre visite en Martinique se passe bien et sera bientôt terminée. Vendredi dernier nous étions 14 personnes présentes pour l’étude biblique, au sujet de pourquoi et comment nous devons étudier la Bible. M. et Mme Eugénie ont offert à tout le monde un repas après l’étude, ce qui nous a permis de bien fraterniser et parler de beaucoup de choses.

Le lendemain, nous avons participé à la sainte convocation pendant laquelle nous avons regardé la dernière émission d’À propos en guise de premier message, après quoi j’ai prononcé le sermon au sujet de plusieurs étapes successives dans notre apprentissage spirituel, qui sont soulignées dans la Bible. Encore une fois nous avons bien mangé après l’assemblée et nous avons pris grand plaisir à discuter ensemble jusqu’au soir.

Mercredi nous avons passé la plus grande partie de la journée en compagnie de plusieurs frères et sœurs de l’Église. Encore une fois ils nous ont servi un bon repas typiquement martiniquais et nous avons discuté de l’actualité, notre histoire dans l’Église de Dieu, les bénédictions et les défis présentés par la vie chrétienne, la prophétie biblique et bien d’autres sujets. Nous apprécions tous ces moments agréables.

En semaine, j’ai travaillé sur l’organisation de plusieurs voyages à venir et j’ai écrit un article pour le deuxième numéro de Discerner 2017. J’ai aussi répondu aux courriels de plusieurs visiteurs à nos sites Internet, une tache qui prend de plus en plus de temps.

Monsieur Hongerloot est parti ce matin tôt pour son voyage vers Montréal où il passera le sabbat demain. Je sais que nos frères et sœurs canadiens vont apprécier sa visite. L’assemblée aura lieu comme d’habitude à Sainte Hyacinthe, à 11h00.

N’oublions pas l’étude biblique en webdiffusion et en direct le sabbat prochain 14 janvier, à 14h00 heure de Paris. Vous pouvez la trouver à cogwa.tv sous le canal français.

Le sabbat prochain nous serons avec la congrégation de Saint Louis, dans le Missouri pendant une courte visite chez mes parents. Nous y avons habité pendant une dizaine d’années alors ce sera un plaisir de revoir beaucoup d’amis d’il y a longtemps.

Je vous encourage à lire attentivement la lettre mensuelle de M. Franks. Il nous y écrit beaucoup de bonne nouvelles et il demande notre participation dans un choix que l’Église aura à faire très bientôt.

Je vous souhaite à tous de passer un excellent sabbat.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

 

 

COGWA Member Login


Create an Account

×