Nouvelles

Nouvelles – 7 avril 2017

Chers frères et sœurs,

Mon périple africain a commencé mardi avec plusieurs vols qui m’ont fait arriver à Dakar mercredi soir après une trentaine d’heures de voyage. Je suis allé à Dakar pour la première fois pour rendre visite à un homme  qui avait demandé à rencontrer un ministre de l’Église après avoir découvert nos sites et écouté nos sermons. Malheureusement après avoir organisé mon voyage et acheté les billets d’avion, cet homme a été muté par son employeur à Ouagadougou. Cela aurait couté plus cher de changer les billets que de continuer et passer la journée au Sénégal, ce que j’ai fait. J’ai pris le temps de visiter l’île de Gorée, mondialement connue pour sa « maison d’esclave » un mémorial aux maux de l’esclavage, bien que la plupart des historiens semble être d’accord, après avoir fait des recherches, que cette maison n’a joué que peu ou alors pas de rôle dans ce commerce. En tous cas l’île était habitée depuis longtemps par des européens (avant les africains puisqu’il n’y avait pas de source d’eau), qui ont laissé leur marque sur l’architecture. C’était une visite intéressante.

Ce matin j’ai pris un vol à 07h00 pour me rendre à Abidjan. Je passerai le sabbat dans la région demain avant de partir en brousse à Man pour la Pâque et le premier jour de la Fête des Pains sans levain. M. Paul Tia est venu m’accueillir à l’hôtel. Il m’a dit que tout le monde dans notre famille de l’Église se porte bien.

Je vous envoie en pièce jointe à un autre courriel le dernier numéro de Discerner.

Je vous souhaite frères et sœurs un très bon sabbat ; une Pâque remplie de réflexion, d’encouragement et de motivation ; et un bon début de la Fête des Pains sans levain.

Votre serviteur en Christ,

Joël Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×