Nouvelles

Nouvelles – 01 avril 2022

Chers frères et sœurs,

Plusieurs d’entre vous sont au courant, par les médias sociaux, du malheur qui a frappé la famille Irion. Monsieur Franks en parle longuement dans sa lettre, je vous encourage à la lire. Naomi n’avait que 18 ans.

Je connais, depuis les années 1980, M. Irion, qui est d’origine française. Il était membre dans l’Est de la France quand j’y étais pasteur. Il est diacre fidèle depuis des décennies. Monsieur et Mme Irion servent beaucoup dans l’Église. Ils sont venus plusieurs fois, avec Naomi, en France pour la fête des tabernacles et une fois à l’Ile Maurice. La peine de leur douleur en ce moment est inimaginable. Ajoutons nos prières aux leurs pour que Dieu les réconforte dans leur deuil, qu’il les arme de foi et de patience.

On se pose la question parfois « pourquoi Dieu permet-il le mal et la souffrance ? » Il les permet pendant un temps pour que l’humanité apprenne la leçon du péché : Le péché fait souffrir et finalement il tue.

La partie incommensurable de la solution au problème du mal et des souffrances est le sacrifice de Jésus-Christ que nous allons bientôt commémorer au moment de la Pâque. Quand nous sommes blanchis par son sang à travers le baptême d’eau, nous pouvons recevoir la puissance de Dieu, son Saint-Esprit qui nous donne la force de vaincre le péché. Ce sur quoi nous allons nous concentrer pendant la fête des pains sans levain. A la fin du plan divin pour les êtres humains, tous les fidèles auront appris cette leçon, ils accéderont à la vie éternelle dans la famille divine. Le mal et la souffrance n’existeront plus jamais !

Dans sa lettre, M. Franks cite 2 Corinthiens 1:3 qui appelle notre Père céleste « le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation ». La famille Irion en a besoin en ce moment. La miséricorde et la consolation de Dieu sont dépeintes dans le symbolisme des fêtes printanières. Prions pour la famille Irion et prions aussi que Dieu nous aide à profiter pleinement de ses fêtes.

Je vous souhaite à tous un sabbat agréable et enrichissant.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×