Nouvelles

Nouvelles – 02 septembre 2022

Chers frères et sœurs,

J’espère que votre semaine s’est bien passée. Lors de notre visite en Alberta, au Canada, nous étions plus de 30 personnes pour l’assemblée sabbatique. Après l’assemblée, nous avons partagé un repas « à la fortune du pot » (chaque personne ou chaque famille apporte à manger, puis on partage le tout). Les membres qui assistent à l’assemblée de Red Deer voyagent pendant plusieurs heures afin de s’y rendre. C’était un vrai plaisir de faire leur connaissance ; plusieurs font partie de l’Église depuis plus de 40 et même 50 ans.

Comme j’en ai fait mention la semaine dernière, mon épouse et moi avons pris quelques jours de vacances pour explorer les montagnes rocheuses, mondialement célèbres pour leur beauté. Le parc national de Banff est particulièrement connu comme magnifique station de ski en hiver et comme merveilleux lieu de randonnées en été, quoique même en été, plusieurs glaciers soient très apparents sur les cimes montagneuses. Nous avons vivement apprécié l’occasion de nous immerger dans cette splendide création divine pendant quelques jours.

Tel que prévu, aujourd’hui, vendredi, nous allons descendre à Houston, à quatre heures de route de Dallas ; puis nous nous rendrons à Fort Worth, le jour suivant, afin de participer à la fin de semaine de leadership pour les jeunes de l’Église. Plusieurs centaines de jeunes de 18 à 35 ans seront réunis, ce weekend, dans cinq villes à travers les États-Unis, pour écouter des présentations, fraterniser et contribuer à divers projets de services dans leurs propres communautés. Pouvoir leur enseigner en partageant ce que Dieu nous a appris et fraterniser avec eux est une occasion encourageante.

Le départ, pour mon voyage des fêtes d’automne, n’est plus qu’à dix jours maintenant. J’ai hâte de revoir nos frères de plusieurs pays africains à qui je n’ai pu rendre visite depuis plus de deux ans.

Je vous souhaite à tous de bons préparatifs pour les fêtes de l’Éternel. Fixons-nous le but de profiter au maximum de ces jours pour, avant tout, nous regonfler à bloc spirituellement. Cela nécessite une soigneuse préparation et une concentration assidue sur le sens de ces fêtes divines.

Un très bon sabbat à vous tous !

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×