Nouvelles

Nouvelles – 04 novembre 2022

Chers frères et sœurs,

J’espère que la fête des tabernacles s’est bien passée pour vous tous. Je viens de rentrer d’un voyage de plus de six semaines, y compris quelques jours de vacances à la fin.

D’après les rapports que j’ai reçus, la fête s’est bien passée dans presque tous nos sites francophones. Nos frères, au Rwanda, ont pu s’assembler pendant une partie de la fête pour la première fois depuis trois ans, ce qui est encourageant. La fête s’est déroulée plus difficilement au Cameroun, car un faux frère a volé la subvention que l’Église y avait envoyée. Nos frères ont donc célébré la fête uniquement par leurs propres moyens, ce qui montre également qu’il est possible de respecter les instructions divines quelles que soient notre situation.

J’espère pouvoir me rendre au Cameroun le plus rapidement possible pour élucider cette situation.

Je vous ai déjà donné des nouvelles du début de mon voyage pastoral. J’ai passé mon dernier sabbat en Afrique, dans la région de Man. Environ 50 personnes s’y étaient réunies pour l’assemblée. Nous leur avons offert un repas après celle-ci.

Dimanche, nous sommes redescendus à Abidjan. Lundi, j’ai rendu visite aux frères et sœurs à La Mé avant de prendre l’avion dans la nuit vers Paris.

Nous étions dix personnes à Paris pour le jour des expiations, moins que d’habitude, vu les différents itinéraires de nos visiteurs étrangers et de nos membres.

Mon épouse est arrivée en France à temps pour célébrer le sabbat hebdomadaire en compagnie du même groupe qui était présent le jour des expiations. Nous sommes ensuite descendus au site de fête à Montagnac, non loin de Montpellier. Nous étions 86 personnes à la fête en France. Il a fait beau, dans l’ensemble, et la fraternité était au beau fixe. Les sermonettes et les sermons nous ont encouragés comme l’ont fait les repas pris en commun.

Nous avons passé les trois derniers jours de la fête sur la côte sud de l’Angleterre, à Eastbourne, où un peu plus de 100 personnes étaient réunies. Nous avons apprécié l’occasion de faire connaissance, ou de renouer nos liens, avec plusieurs frères et sœurs. Une des excursions a eu lieu à la petite ville de Battle, le site de la bataille de Hastings où Guillaume le Conquérant s’est emparé de la couronne d’Angleterre en 1066. Par chance, l’anniversaire de cette bataille tombait pendant la fête et il y en avait une reconstitution sur les lieux. Plus de 300 personnes, en costumes d’époque, ont illustré le déroulement de cette confrontation. C’était instructif.

Je peux dire que ce voyage a été réussi. Merci pour vos prières. J’ai enregistré un numéro d’A propos cette semaine, donnant un rapport sur le voyage.

Je vous souhaite, frères et sœurs, un agréable sabbat dans la paix et dans la joie.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×