Nouvelles

Nouvelles – 05 novembre

Chers frères et sœurs,

Les nouvelles concernant le Covid, aux États-Unis, y compris au Texas, deviennent plus positives, mais ce n’est malheureusement pas ainsi partout. L’Europe assiste à une recrudescence dans le nombre de cas recensés. L’Allemagne et la Belgique subissent une forte poussée. C’est moins grave en France, bien que pire que lors des dernières semaines.

Suite aux réactions de certaines autorités sanitaires dans plusieurs pays occidentaux, les gens doutent de plus en plus que toute la vérité leur soit dite. Le conseiller médical en chef du président américain, à la fois pour Messieurs Trump et Biden, a admis avoir menti au public. Il avait dit, au début de la pandémie, que porter un masque était inutile. Ensuite, il a insisté qu’il était important d’en porter un, et a admis avoir menti, au début, pour s’assurer qu’il y aurait suffisamment de masques dans les hôpitaux. Puis il a expliqué qu’il valait mieux porter deux masques. Il est clair que les consignes changent, parfois radicalement, mais on n’admet presque jamais qu’on ne sait pas vraiment ce qui est la meilleure chose à faire. Il est tristement risible de voir la disparité des consignes données entre différents pays, et même entre des États à l’intérieur d’un même pays comme les États-Unis.

On parle de pieux mensonge, soit mentir aux gens pour les induire à faire ce qui est bon pour eux. La vérité ne suffirait pas. On perd de vue le fait que quand on viole la confiance des gens, ils ne croient plus à ce qu’on leur dit. Ceci mène au désordre dans la société.

Je ne mentionne pas ceci parce que je serais contre la vaccination ou le port des masques. Cela m’est égal, je coopère, mais pour beaucoup de personnes, la confiance disparaît. La plus grande peur des Américains, selon de récents sondages, est la peur de fonctionnaires malhonnêtes. 77% d’Américains disent les craindre. Je suis convaincu que cette crainte est élevée dans d’autres pays également. Plusieurs de nos frères dans des pays en voie du développement pourraient nous dire « bienvenue dans le club ! » C’est déjà le cas pour eux depuis longtemps.

Nous ne faisons pas vraiment confiance à ce que nous disent les hommes et les femmes politiques. Nous ne comptons pas trop fort sur leurs promesses électorales. Là, on s’y attend, mais beaucoup moins chez les médecins. La situation s’aggrave.

La vérité doit rester très importante pour nous, comme je vous l’ai écrit la semaine dernière. Le monde vivra de plus en plus par le mensonge, plus nous approchons du temps de la fin. Nous devons nous rappeler que Satan est le père du mensonge. Jésus fustigea ainsi des pharisiens hypocrites : « Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge » (Jean 8:44).

En parlant du temps juste avant le retour de Christ, la Bible avertit : « L’apparition de cet impie [l’Antéchrist] se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés » (2 Thessaloniciens 2:9-10).

Il est vital pour nous d’aimer la vérité, la vérité spirituelle de Dieu, le message de la Bible, mais aussi la vérité tout court. Nous ne sommes pas obligés de dire tout ce que nous savons sur un sujet, mais ce que nous disons doit être la vérité.

Jésus a également dit : « L’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité. »

Faisons attention à cette dérive sociale vers le mensonge et soyons certains d’agir comme des enfants de Dieu qui vivent dans la vérité.

Je vous souhaite à tous, frères et sœurs, un sabbat paisible et reposant.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×