Nouvelles

Nouvelles – 06 mai 2022

Chers frères et sœurs,

J’espère que vous allez tous bien. Cette semaine a été très différente de la norme pour mon épouse et moi. À la fin de la semaine dernière, la congrégation de Dallas avait organisé sa sortie annuelle de camping, une activité populaire aux États-Unis. On quitte sa maison pour se retirer dans la nature, dans un parc national ou d’État, par exemple, pour apprécier la création divine. Pendant ces sorties, on dort dans une tente ou une caravane.

Nous étions environ 150 personnes dans un camping réservé pour nous, au bord d’un grand lac. Nous y avons fait des feux de camp, avons cuit nos repas sur des réchauds de camping et avons beaucoup fraternisé. Le jour du sabbat, nous avons assisté à une étude biblique le matin, puis à une assemblée l’après-midi, sous un toit sans murs. Tout était verdoyant et les températures étaient agréables. Nous avons pris plaisir à nous promener parmi les tentes et les caravanes pour discuter les uns avec les autres. Nous nous sommes invités à manger les uns chez les autres, pendant toute la fin de semaine.

Malheureusement, samedi soir, notre fille Tatiana, qui rentrait d’un voyage d’affaires, a commencé à se sentir mal. Elle et son mari sont rentrés chez nous, où ils logent temporairement entre deux baux de location. Dimanche matin, elle a testé positif pour le COVID-19. Comme nous sommes sous le même toit, par précaution, mon épouse et moi ne sommes donc pas allés au bureau et travaillons depuis chez nous toute la semaine. Tatiana ne souffre pas d’un cas grave, elle est surtout très fatiguée, ce dont nous sommes reconnaissants. Aujourd’hui vendredi, si personne d’autre ne tombe malade, nous devrions tous être sortis d’affaire. Nous ferons des tests ce soir et si les résultats sont négatifs, nous allons pouvoir sortir de nouveau.

Je ne m’étais pas complètement remis du décalage horaire de mon voyage en Europe ; de ce fait, travailler à la maison m’a évité des heures de route et m’a permis de me rétablir complètement. Heureusement, nous avons un bon réseau Internet à la maison, ce qui nous permet de travailler efficacement.

Monsieur Franks et son équipe sont partis au Chili mercredi ; ils sont engagés dans le début du troisième cycle du programme international de leadership, cette fin de semaine. Nous devrions avoir de bonnes nouvelles à leur retour. Ce programme est encourageant et très important pour l’avenir de l’Église, de par le monde.

Une mauvaise nouvelle cependant. J’ai appris au cours des dernières semaines, de la part de nos responsables dans plusieurs pays d’Afrique francophone, qu’un ancien frère qui nous avait quitté en colère, est en train de rôder en Afrique francophone, et contacte nos membres pour essayer de les attirer à lui. Il n’y a rien de nouveau. Au premier siècle, Pierre a averti l’Église que ce genre de choses se produirait : « Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point » (2 Pierre 2:3).

Je ne pourrai pas m’y rendre avant quelques semaines. Je vous demande donc de joindre vos prières aux miennes afin que notre Père céleste protège nos frères et sœurs de cet individu. D’avance, merci !

Nous ne sommes maintenant qu’à un peu plus de quatre semaines de la Pentecôte. Nous devons tourner nos regards vers cette prochaine fête de l’Éternel qui nous encourage par sa signification des récoltes spirituelles de Dieu ainsi que par les diverses leçons qui concernent les prémices.

Une révision de ces articles nous serait utile :

La Pentecôte : Dieu accorde Son Saint-Esprit

Le miracle et la signification de la Pentecôte

La puissance de la Pentecôte

Bonne préparation pour la Pentecôte et un très bon sabbat à vous tous.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×