Nouvelles

Nouvelles – 10 décembre 2021

Chers frères et sœurs,

La réunion annuelle du Conseil Ministériel d’Administration a eu lieu cette semaine, de lundi à mercredi.

Lundi matin, M. Franks a donné un aperçu très encourageant de l'état de l'Église et de notre œuvre collective. Le Covid a confronté l'Eglise à de grands défis, ainsi qu’à des pertes et des deuils dans certaines familles parmi nous, qui ont perdu des êtres chers. Nous partageons leur peine et prions que notre Père céleste réconforte tous les survivants.

Dans le même temps, la réduction de certaines de nos activités – en particulier les voyages, en raison des blocages et des restrictions, ainsi que l’augmentation inattendue de nos revenus – ont placé l'Église dans la meilleure situation financière que nous ayons jamais connue. Monsieur Franks a communiqué une partie de cela dans sa lettre aux membres du mois de décembre et il en dira davantage à ce sujet dans les semaines à venir. Des portes encourageantes s'ouvrent devant nous.

Le plan stratégique s'est concentré sur trois responsabilités :

  1. La prédication de l'Évangile.
  2. Le développement du leadership à travers le monde.
  3. La mise à niveau des infrastructures couvrant les besoins de l’Église de par le monde.

Dans le plan opérationnel présenté, les médias vont bénéficier d'une augmentation sans précédent de leur budget pour 2022. Cela permettra à ce département d'optimiser nos efforts pour prêcher l'Évangile au monde, et de nourrir le troupeau que le Père attirera vers l’Église fondée par Jésus-Christ.

Les services ministériels ont trois objectifs généraux dans leur plan opérationnel :

  1. Offrir des possibilités de formation et de développement pour nos membres laïcs, nos familles et notre ministère.
  2. Continuer de développer un leadership pour répondre aux besoins futurs de pasteurs et de responsables à travers le monde.
  3. Engager la jeune génération dans l’œuvre de l'Église au sens large, ainsi que dans les congrégations locales.

Pour le travail en dehors des États-Unis, l'accent sera mis sur le programme international de leadership.

Comme toujours, le plan opérationnel du budget et des finances se concentre sur la gestion judicieuse et efficace des finances de l'Église.

Après discussion de ces plans et du budget détaillé, les trois documents ont été approuvés à l'unanimité.

Le conseil a également reçu une mise à jour sur chacun des domaines suivants : les questions de personnel, le comité de doctrine, l’Institut du Fondement ainsi qu’IF en ligne, et le travail de l’association caritative FOI.

Il y a aussi eu une discussion passionnante sur les moyens d'allouer sagement l'abondance que Dieu nous a accordée au cours de l'année écoulée. Nous vous en dirons davantage à ce sujet au fur et à mesure que nos discussions se poursuivront et que nous commencerons à tirer des conclusions.

Mercredi après-midi, après la clôture des réunions du conseil, une employée du bureau qui prendra bientôt sa retraite, Mme Ina McLemore, a servi un déjeuner cajun gombo maison au conseil, à l'administration et aux étudiants de l’Institut du Fondement. C'était une belle façon de couronner nos efforts et notre temps ensemble cette année.

Je vous remercie pour vos prières à l’occasion de ses réunions. Nous sommes convaincus d’avoir vu l’inspiration divine dans nos délibérations.

Je vous souhaite à tous, un sabbat ressourçant.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×