Nouvelles

Nouvelles – 11 février 2022

Chers frères et sœurs,

Nous sommes de retour au bureau après nos quelques jours de vacances. Pendant les deux sabbats de notre séjour dans le sud de la Floride, j’ai prononcé le sermon dans les assemblées de West Palm Beach et de Miami, où nous avons pu faire la connaissance de plusieurs frères et sœurs. Nous avons également passé une soirée avec les ministres et les diacres de la région. Le sud de la Floride est connu pour plusieurs merveilles naturelles. Le parc national des Everglades est un fleuve très lent, large de 100 km et long de 160 km, souvent profond de seulement quelques centimètres. On l’appelle parfois le fleuve d’herbes. Ce parc est rempli d’animaux, le plus visiblement des oiseaux à profusion, y compris des pélicans, le deuxième plus grand oiseau en Amérique du Nord, d’une envergure de trois mètres. On y voit aussi des alligators, des cerfs, des serpents en plus des animaux marins en abondance comme les dauphins et les tortues de mer. Nous avons passé quelques jours à explorer ce parc et à admirer la création divine.

Une autre merveille est la chaine des îles, les Keys de Floride, longue de 160 km. Elle commence au point sud de la péninsule pour se terminer à 140 km de Cuba. Les Keys sont connues pour leur beau temps et la splendeur de leurs plages. Nous y avons apprécié des températures estivales.

Notre voyage a souligné les complications encore présentes quand on prend l’avion. Nous avons passé deux nuits blanches, une à l’aller et l’autre au retour à cause des retards de vols. Néanmoins, nous sommes revenus regonflés à bloc pour nous remettre à l’œuvre.

Lors de notre réunion hebdomadaire, mardi matin, Monsieur Franks a de nouveau souligné que l’année commence bien pour notre association. Nos deux plus grandes congrégations aux États-Unis sont dans les villes de Houston (assistance : 388) et Dallas (assistance : 375). Le nombre total de nos membres dans le monde entier se situe à un peu moins de 12 000, répartis dans 273 congrégations. Au mois de décembre, 248 nouvelles personnes sont entrées en contact avec l’Église aux États-Unis. Ces quelques chiffres ne révèlent pas l’état entier de l’Église, mais ils sont encourageants.

La prophétie dans les nouvelles

Le Vatican a publié le texte de l'allocution du pape aux dirigeants de l'église locale réunis pour l'entendre dans une cathédrale maronite de Nicosie, à Chypre, lors de sa récente visite (02/12/21). Il a exhorté à l'unité, à la patience et à l'acceptation d'individus de croyances et de doctrines différentes dans l'Église catholique : « Soyez infatigables en cherchant Dieu dans la prière, en rencontrant vos prêtres, en rencontrant avec respect et bienveillance vos frères et sœurs d'autres confessions chrétiennes, en rencontrant les fidèles où qu'ils soient. » Il a exhorté les dirigeants catholiques à faire preuve de patience, ce qui, selon lui, « signifie avoir des oreilles et des cœurs ouverts pour différentes sensibilités spirituelles, différentes manières d'exprimer la foi, différentes cultures. L'Église ne veut pas tout réduire à l'uniformité, loin de là, mais intégrer toutes les cultures, toutes les mentalités des gens avec une patience maternelle, car l'Église est une mère. »

La Bible décrit une organisation religieuse avec une grande influence parmi de nombreux peuples à travers le monde, en particulier au temps de la fin, juste avant le retour de Jésus-Christ qui établira le Royaume de Dieu sur terre. En fin de compte, elle « accueillera » non seulement dans sa fraternité ceux qui ont des origines et des croyances diverses, mais forcera également l'universalité du culte – un faux culte. Cette église aura à sa disposition une énorme influence politique et d'étonnants pouvoirs miraculeux, lui permettant de tromper et de forcer des gens d'horizons très divers à adorer comme elle l'ordonnera. À ce moment-là, cette puissance religieuse universelle sera une menace pour la sécurité et la paix des vrais adorateurs de Dieu, qui doivent, avec l'aide de l'Esprit de Dieu, discerner la vraie nature de cette puissance religieuse et résister à son influence. Tout cela est décrit dans Apocalypse 13 :11-15 ; 17:15 et 2 Thessaloniciens 2:9-11.

https://www.vatican.va/content/francesco/fr/speeches/2021/december/documents/20211202-cipro-religiosi.html

Je vous souhaite à vous tous frères et sœurs, un excellent sabbat.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×