Nouvelles

Nouvelles – 12 août 2022

Chers frères et sœurs,

J’espère que vous avez commencé vos préparatifs pour les fêtes d’automnes.  Nous ne sommes qu’à un peu plus de six semaines de la fête des trompettes. Que le temps passe !

Le sabbat dernier, mon épouse et moi, nous sommes rendus à la ville de San Antonio, à cinq heures de route au sud de Dallas. J’y ai prononcé le sermon et ensuite nous avons pu dîner avec le pasteur local, M. Steven Moody, et son épouse Viviane. Ce couple sert fidèlement dans le ministère depuis bientôt 50 ans. Certains se souviendront peut-être les avoir rencontrés à la fête en France, en 2009.

Dimanche matin, avant de commencer le voyage de retour, nous avons visité le site de l’Alamo, lieu de résistance texane épique, très important dans l’histoire américaine. Le gain de temps acquis, par cette résistance, a permis au futur État du Texas de gagner son indépendance du Mexique. A la fin de cette bataille, l’empereur mexicain, Santa Ana, a refusé de prendre des prisonniers ; tous ceux qui défendaient l’Alamo, sauf deux, ont été tués. Seule une cinquantaine de femmes et d’enfants ont été épargnés.

J’ai finalisé mon projet de voyage d’avant-fêtes automnales. J’ai maintenant mes billets d’avion pour rendre visite à nos frères et sœurs à l’Ile Maurice, au Rwanda, au Togo et en Côte d’Ivoire. Malheureusement, le Cameroun est toujours fermé aux étrangers ; il me faudra donc encore attendre avant de pouvoir y aller. Comme c’est le cas de plusieurs de nos administrateurs, mon épouse et moi passerons la fête des tabernacles dans deux sites. Nous serons en France pour la première moitié (j’y serai aussi pour le jour des expiations) et au Royaume-Uni pour la deuxième. Nous anticipons avec joie le plaisir de revoir nos frères et sœurs en Europe francophone et anglophone.

Je vous ai déjà parlé d’émissions Internet que nous préparons. Cette semaine, la dernière audition a eu lieu pour le poste de présentateur de cette émission d’évangélisation. Sa forme exacte n’a pas encore été déterminée mais notre administration a choisi neuf de nos pasteurs, orateurs confirmés de différentes tranches d’âge, pour faire des essais. Le but de cette démarche est d’en choisir un, ou même plusieurs, pour une émission régulière qui proclamera l’évangile sur Internet, sur Youtube.com et d’autres canaux similaires. L’administration espère pouvoir diffuser une première émission vers la fête des tabernacles.

Nous sommes très occupés au bureau dans cette période précédant les fêtes. J’ai enregistré une émission d’A propos cette semaine, en anglais et en français ; un sermon en anglais qui pourrait servir dans des sites de fêtes anglophones si besoin est ; ainsi qu’un sermon en français pour nos assemblées hebdomadaires. La semaine prochaine, je devrai préparer deux autres sermons, en français, à mettre à disposition dans les sites de fête des tabernacles francophones, de par le monde. Nos autres pasteurs francophones en préparent aussi.

Je vous souhaite, frères et sœurs, de passer un excellent sabbat, reposant et paisible.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×