Nouvelles

Nouvelles – 13 mai 2022

Chers frères et sœurs,

Monsieur Franks et son équipe sont rentrés cette semaine de leur voyage au Chili. Il m’a dit que tout s’est très bien passé lors de cette fin de semaine de formation de leadership pour l’Amérique du Sud.

Plus de 70 personnes, venues de plusieurs pays du continent, étaient présentes pour les séances de formation. Nos frères, au Chili comme ailleurs, sont assoiffés de fraternisation après les restrictions du COVID ; ils ont donc beaucoup apprécié cette visite lors du sabbat pour plus de 400 membres à Santiago.

Nous allons traduire l’émission d’À propos de la semaine prochaine pour vous permettre de suivre ces progrès. Cette semaine, c’était à mon tour d’enregistrer À propos ; la version française devrait être affichée avant le début du sabbat. Elle présente un rapport sur mes visites pastorales lors des fêtes divines printanières.

Notre planning se remplit en ce moment. Cette fin de semaine, neuf couples du programme de mentorat orienté seront à Dallas. Ce programme sélectionne des couples, sur le conseil de leurs pasteurs, pour une formation par ces derniers ainsi que par notre administration, en vue de les préparer pour un service éventuel dans le ministère. Il porte déjà de bons fruits et nous sommes confiants que cela va continuer ainsi avec la bénédiction de Dieu.

Le sabbat du 21 mai, mon épouse et moi devrons être à San Luis Potosi, au Mexique, pour passer ce jour de repos avec nos frères de la région. Nous sommes plusieurs du bureau central à rendre visite aux congrégations mexicaines de temps à autre, tout comme nous le faisons pour les congrégations des États avoisinants le Texas. C’est un plaisir de faire la connaissance de nos frères en Christ où qu’ils soient.

Nous allons passer la fin de semaine de la Pentecôte à Montréal, au Canada, avant de revenir pour la dernière session du programme de développement pastoral, qui aura lieu juste après.

Fin juin, j’accompagnerai M. Kilough, notre responsable des médias, à une conférence pour journalistes chrétiens qui travaillent dans des zones de crise, de par le monde. Comme c’est parfois le cas dans notre ministère, nous estimons que cette conférence nous sera utile. Elle se tiendra dans la ville de Chicago et durera quatre jours.

Au mois de juillet, je projette de faire mon premier voyage, depuis deux ans et demi, en Afrique francophone. Si tout va comme prévu je vais me rendre en RDC, au Burundi et au Rwanda. J’ai hâte de revoir nos frères et sœurs dans ces régions.

Je vous souhaite, chers frère et sœurs, un excellent sabbat, dans la paix et l’encouragement divins.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×