Nouvelles

Nouvelles – 15 juin 2018

Chers frères et sœurs en Christ,

Chaleureuses salutations de Kigali au Rwanda ! Ces dernières semaines ont été très chargées et cette dernière semaine en particulier a été très utile à nos frères et sœurs de ce pays.

Il y a deux semaines, nous avons passé le sabbat avec deux sœurs qui sont membres de l’Église depuis longtemps. Elles s’appellent Arjumand and Nargis Ali, elles sont chrétiennes de deuxième génération, maintenant isolées dans la ville d’Hyderabad dans le centre du pays. Elles souffrent de problèmes de santé toutes les deux et elles ressentent aussi leur isolement. Les visites de M. Baker sont toujours les bienvenues et elles étaient heureuses de faire notre connaissance également.

Nous avons discuté de toutes sortes de sujets : questions bibliques, nouvelles sur la scène mondiale et aussi les tensions entre religions dans leur pays. Elles nous ont dit qu’en cherchant un appartement récemment, on leur a refusé plusieurs locations parce qu’elles sont chrétiennes. C’est la première fois que cela leur arrive et cela souligne les tensions grandissantes et la discrimination croissante contre les chrétiens.

C’était un sabbat très agréable pour nous et j’en suis convaincu pour les deux sœurs aussi.

Samedi dans la nuit, mon épouse et moi avons commencé le voyage vers Katmandu au Népal où nous allions passer cinq jours de vacances. C’était une visite fascinante ; l’architecture et l’histoire du pays sont très prenantes.

Nous avons apprécié la cuisine et nous avons même pu prendre un vol touristique d’une heure qui nous a permis de voir le Mont Everest ainsi que plusieurs autres montagnes parmi les plus hautes du monde.

Jeudi nous avons commencé le voyage qui nous a fait arriver à Kigali vendredi dans l’après-midi. Nous avons passé le sabbat à Giti en compagnie non seulement des frères rwandais, mais aussi le Dr. Greg Swartz, le dentiste qui a en quelque sorte adopté ce pays. Il est venu avec trois autres volontaires pour deux projets simultanés qu’il avait proposé à FOI (Foundation Outreach International) une ONG organisée par des membres de l’Église pour parrainer des projets de bénévolat en faveur des membres de l’Église.

Monsieur Swartz est ancien de l’Église et a prononcé un premier demi-sermon, puis moi un deuxième.

Cette semaine les deux projets étaient en cours. Jessica Schultz, maitresse d’école et Brandon Burrow, un jeune étudiant, ont donné des cours de base en anglais pour une trentaine de membres. Le docteur Swartz et le docteur Sharon Mundo, une dentiste du Guatemala, ont offert des soins dentaires aux membres ainsi que des conseils et des démonstrations à plusieurs dentistes du pays.

L’emploi du temps est très rempli, mais les résultats sont exemplaires. Aujourd’hui, vendredi à midi, prendra fin les cours d’anglais. Les soins dentaires continueront pendant deux jours la semaine prochaine.

Demain nous serons de nouveau à Giti pour observer le sabbat et partager un repas. Dimanche et lundi nous allons emmener nos volontaires visiter le parc Akagera où nous espérons voir la faune africaine. Ce sera la première fois pour trois des volontaires de faire un safari-photo et la première fois pour M. Swartz de visiter ce parc.

Si tout va comme prévu, nous commencerons le voyage de retour jeudi, pour arriver chez nous le vendredi après-midi.

Nous vous souhaitons, frères et sœurs, un excellent sabbat dans la paix et la joie.

Votre serviteur en Christ,

Joël Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×