Nouvelles

Nouvelles – 17 décembre 2021

Chers frères et sœurs,

Cette semaine, je commence par une demande de prières qui date d’hier, jeudi :                       

De David Baker, directeur régional, Asie et Australie :

« Nous demandons des prières pour nos frères aux Philippines. Actuellement, le typhon Rai frappe les îles des Philippines avec des vents très forts et de la pluie. La maison de l’un de nos membres a déjà été détruite par la chute d’arbres déracinés. Vos prières pour la protection divine pour nos frères seraient grandement appréciées. »

Philippines : des milliers de personnes fuient le puissant typhon Rai

A cela, j’ajoute une mise à jour des services ministériels concernant la vague de tornades aux États-Unis, la fin de la semaine dernière.

« Depuis que la nouvelle de la série historique de tornades meurtrières du week-end dernier dans le Midwest américain a fait le tour du monde, nous voulions vous mettre à jour concernant l'impact de ces tempêtes sur nos congrégations.

Nous sommes heureux de vous dire que Dieu a épargné à tous nos membres de l'Arkansas, du Kentucky et du Tennessee, des blessures et des dégâts matériels. C'est une bénédiction que les frères ne tiennent pas pour acquise. Alors que quelques-unes de nos congrégations dans ces États ont dû annuler les assemblées en raison de difficultés d'accès aux salles d’assemblées, nous sommes reconnaissants que nos frères aient été épargnés des effets horribles de ces tempêtes.

Le service météorologique national des États-Unis a calculé qu'il y avait probablement 35 tornades dans cette série, avec l’une d’entre elles restant au sol sur près de 400 km, ce qui est sans précédent. Alors que les autorités des États et fédérales répondent rapidement aux besoins immédiats de nourriture, d'abris et de soins médicaux pour les milliers de personnes touchées, nous, en tant qu'Église de Dieu, prions certainement pour les personnes touchées et demandons à Dieu d'accorder du réconfort à un moment aussi difficiles que celui-ci. »

Tornades aux Etats-Unis : un phénomène inhabituel pendant les mois d’hiver

Une tornade a touché terre à 20 km de la maison de mes parents. Ils ont du prendre refuge dans leur sous-sol en attendant que le danger soit passé.

Le monde recèle de dangers. Outre les risques d’intempéries, les tremblements de terre, les incendies et autres faits de nature, le risque de violence de la part de nos semblables augmente avec le temps. Cette situation ne va pas s’améliorer et mènera finalement à un crescendo juste avant le retour de Christ. C’est un rappel que nous autres êtres humains, sommes peu de chose.

Il est important pour nous de garder à l’esprit que nous sommes entre les mains de Dieu. Il est notre abri et notre force. Comme Ésaïe l’a écrit : « Voici, Dieu est ma délivrance, Je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien ; Car l’Eternel, l’Eternel est ma force et le sujet de mes louanges ; C’est lui qui m’a sauvé » (12:2).

L’Éternel nous a déjà sauvés de par le passé et nous pouvons compter sur lui. Il prendra soin de nous quoi qu’il puisse arriver. Même la mort ne pourrait nous séparer de son amour et l’éternité qu’il nous promet. Soyons reconnaissants pour ses promesses.

Comme nous serons à la fin de semaine hivernale familiale la semaine prochaine, il n’y aura pas de lettre de nouvelles.

Je vous souhaite à tous un très bon sabbat.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×