Nouvelles

Nouvelles – 18 février 2022

Chers frères et sœurs,

Nous sommes à deux mois des fêtes divines de printemps. J’espère pouvoir faire un voyage pastoral à cette époque ; les restrictions liées au Covid-19 semblent se relâcher de plus en plus. Il n’est pas trop tôt pour commencer à penser à ces fêtes. Nous devons nous examiner chaque année à l’approche de la Pâque, afin de prendre celle-ci de manière digne. Il est bon de planifier un ou deux jours de jeune pour nous rapprocher encore plus de Dieu et nous voir davantage comme il nous voit. C’est souvent utile de planifier nos jours de jeune à l’avance et de les inscrire sur un calendrier afin d’en profiter au maximum.

Ces articles pourraient vous être utiles dans vos préparations :

Dieu veut-il que nous célébrions les fêtes bibliques ? Et si c’est le cas, pourquoi ?

La Pâque : ce que Jésus a fait pour vous

La fête des pains sans levain : la recherche de la justice

« Le jeûne auquel je prends plaisir »

Comment se repentir

Comment affronter la culpabilité et la honte ?

Je vous tiendrai au courant de mes projets de voyage. J’espère pouvoir revoir au moins certains d’entre vous le plus rapidement possible.

La prophétie dans les nouvelles

Une clé pour que les jeunes continuent à s'impliquer dans l'Église à l'âge adulte

Dans une enquête américaine de 2018 du Groupe Barna [un groupe qui fait des recherches sur le christianisme aux États-Unis], on constate que 64% des 18 à 29 ans « se sont retirés de l'église à l'âge adulte après avoir été actifs dans leur enfance ou leur adolescence ». Ce chiffre était en hausse par rapport au chiffre déjà élevé de 59 % dans une enquête similaire en 2011.

Les chercheurs ont également voulu comprendre le profil de ceux de la même tranche d'âge qui n'avaient pas abandonné la foi, mais qui l’avaient au contraire gardée. L'une des principales caractéristiques, de ceux qui restent fidèles, est qu'ils « affirment fermement que la Bible est inspirée de Dieu et détient la vérité au sujet du monde ». Ils croient fermement que la Bible est véritablement infaillible.

Cela signifie qu'ils avaient été solidement ancrés dans la véracité de la Bible. Ils ont accepté ses revendications de vérité, que ce soit concernant l'histoire, la science et le monde naturel, les miracles ou les questions spirituelles. Ils ont rejeté les contre-affirmations selon lesquelles l'homme faillible aurait découvert la connaissance invalidant les déclarations de la parole divine. Ils sont de plus en plus minoritaires dans le monde d'aujourd'hui, où les attaques contre la véracité et l'aspect pratique de la Bible sont si répandues, et où les idées et les conclusions de l'homme sont élevées au-dessus des révélations de Dieu.

Que la Bible soit la parole infaillible de Dieu devrait être un élément clé dans ce que nous enseignons à nos enfants au sujet de Dieu.

Voir les écritures suivantes pour une partie de ce que Dieu révèle à ce sujet : Psaume 119:160 ; Jean 3:12 ; 10:35 ; 2 Timothée 3:16. https://www.barna.com/research/resilient-disciples/

Demain pour le sabbat, nous devons voyager, mon épouse et moi, 400 km à l’est, dans l’État de la Louisiane, où je dois prononcer le sermon dans la congrégation de Ruston.

Je vous souhaite à tous, frères et sœurs, un excellent sabbat.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×