Nouvelles

Nouvelles – 18 mars 2022

Chers frères et sœurs,

L’œuvre au bureau central a repris son train habituel, mais pas pour longtemps. La semaine prochaine, nous débuterons une nouvelle session du programme de perfectionnement pastoral. 19 pasteurs et leurs épouses viendront cette fois-ci. Les présentations sont toutes prêtes maintenant mais il y a d’autres préparations logistiques à faire.

Nous continuons également nos préparatifs pour les fêtes de printemps qui approchent à grand pas. Voici encore quelques suggestions d’articles pour vous aider à vous y préparer :

De plus, en ce moment, nous traduisons des histoires pour enfants concernant la vie de Moïse et la sortie des enfants d’Israël de l’Égypte, afin d’aider les parents à enseigner ces histoires à leurs enfants avant la fête des pains sans levain. Toutes ces histoires se trouvent ici : La raison d’être des récits bibliques.

Demandes de prières

Mme Hongerloot

De la part de M. Hongerloot : « Linda Hongerloot a dû se rendre dans un centre de soins d'urgence le sabbat dernier en après-midi car elle toussait presque sans cesse, expulsait beaucoup et ne pouvait pas dormir. Elle a une pneumonie. Elle a reçu immédiatement une injection d'antibiotiques et prend trois autres prescriptions. Elle se sent à présent nettement mieux et la toux s'est presque arrêtée. Elle dort maintenant mieux. Elle verra un physiothérapeute la semaine prochaine pour l'aider à ouvrir plus largement la bouche. Elle se nourrit encore principalement de liquides mais mange occasionnellement un peu de nourriture solide. Vos prières à cet égard sont très appréciées. La dentiste n'arrive toujours pas à ouvrir la bouche suffisamment pour concevoir la prothèse dont elle aurait besoin pour combler le vide laissé après la chirurgie. Nous voyons la lumière au bout du tunnel mais il faudra encore des semaines avant que sa situation ne redevienne plus normale. »

Etienne Bruno Minka

Monsieur Etienne Minka, au Cameroun souffre d’une hernie ; il est au repos total à la maison. Prions que Dieu lui accorde la guérison et qu’il soutienne la famille dans cette période difficile.

Myriel Vernaud

De la part de M. Daniel et Mme Myrlande Vernaud : « Nous demandons des prières pour la guérison de Myriel notre fille. Elle a à une forte gastro-entérite depuis une semaine. Elle a été hospitalisée de mercredi à jeudi pour la réhydratée. Elle continue à vomir et n’accepte pas de nourriture. Elle ne s’hydrate toujours pas très bien. En vous remerciant d’avance pour vos prières. »

Les prophéties dans les nouvelles : La guerre en Ukraine est catastrophique pour l'alimentation mondiale

Alors que les gens sont aux prises avec les prix élevés de l’essence en raison de l'invasion russe de l'Ukraine, un autre évènement catastrophique pourrait être un sous-produit de la guerre. La Russie et l'Ukraine comptent parmi les plus grands exportateurs mondiaux de produits agricoles. La Russie fournit également une source importante de nutriments nécessaires à la fabrication d'engrais. Selon Yara International, une entreprise chimique qui fabrique des engrais et opère dans 60 pays différents – la chaîne d'approvisionnement nécessaire pour fournir des produits fertilisants aux agriculteurs – est perturbée. Selon la BBC, la moitié de la population mondiale tire sa nourriture de méthodes de croissance qui utilisent des engrais. La Russie fournit actuellement un quart des principaux nutriments utilisés dans l'agriculture européenne. Si cet approvisionnement est coupé, cela pourrait avoir un impact majeur sur les marchés alimentaires mondiaux.

Christ, dans sa prophétie de la montagne des Oliviers, a parlé de la famine dans le contexte de la fin des temps (Matthieu 24:7). Le troisième cavalier de l'Apocalypse monte un « cheval noir », représentant une famine mondiale au temps de la fin (Apocalypse 6:5-6). La flambée des prix du pétrole et la hausse subséquente des prix de l'essence ne sont pas les seules préoccupations découlant de la guerre russo-ukrainienne. Le conflit pourrait marquer le début d'une crise alimentaire mondiale.

https://www.bbc.com/news/business-60623941

Je vous souhaite, frères et sœurs, un sabbat paisible et réconfortant.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×