Nouvelles

Nouvelles – 21 mai 2021

Chers frères et sœurs,

J’espère que votre Pentecôte s’est bien passée. A Dallas, nous avons eu la joie de pouvoir quitter nos masques lors de l’assemblée sabbatique, pour la première fois depuis un an. Vu le règlement à la salle que nous louons, nous avons dû porter un masque pendant toute l’assemblée. Quel plaisir  de pouvoir dorénavant y respirer librement !

En revanche, pour la toute première fois, nous avons dû interrompre l’assemblée pendant la sermonette, suite à une alerte de tornade à proximité. Ces  tourbillons de vents extrêmement violents sont courants dans le centre des États-Unis et tuent chaque année environ 150 personnes. La vitesse des vents peut aller jusqu’à 510 km/heure, ce qui veut dire qu’ils peuvent complètement raser diverses constructions.

Après 20 minutes passées au sous-sol, nous avons pu remonter dans la salle de réunion et continuer la sainte convocation.

Le fait de ne plus être obligés de porter un masque est dû à la baisse notoire de cas de Covid-19 aux États-Unis. La vie semble reprendre son train habituel. Mais tout n’est pas encore fini. Le sabbat dernier, nous avons appris le décès, à cause du virus, d’un membre – une jeune femme – d’une congrégation du centre du Texas. Plusieurs centaines de membres de par le monde ont été ainsi atteints de cette maladie, et une poignée seulement est décédée. Chaque perte est tragique, mais celle-ci en particulier. Elle s’était mariée il y a seulement 18 mois ; son mari doit maintenant refaire sa vie. Nous prions Dieu de le réconforter. La vie est précieuse, nous devons considérer chaque jour comme un don de Dieu.

Avec la fin de la Pentecôte, nous tournons nos regards vers les fêtes d’automne. La prochaine fête sera la fête des Trompettes qui aura lieu le mardi 7 septembre. Au bureau central et dans divers sites de par le monde, nous commençons nos préparatifs pour la fête des Tabernacles que nous espérons pouvoir tenir normalement partout, cette année.

Nous préparons également la conférence ministérielle internationale qui aura lieu, si tout va comme prévu, à la fin du mois d’août. Nous tenons ces conférences tous les deux ans. Nous invitons à chaque fois des délégués de différentes régions du monde où nous avons des congrégations. Cette année, en plus de M. Muir et de M. Harper, nous avons reçu le feu vert pour inviter nos ministres francophones de l’Afrique : M. Jean-Marie Mundeli (du Rwanda) ; M. Guy Ahialegbedzi (du Togo) et M. Nathan Mukeshimana (du Burundi). Je vous demande de prier notre Père céleste de faciliter leur participation. Il n’est pas dit d’avance qu’ils puissent recevoir un visa pour faire le voyage. Nous espérons vivement qu’ils aient la possibilité de venir faire la connaissance, en personne, de leurs confrères et visiter le bureau central.

Je vous souhaite un très bon sabbat.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×