Nouvelles

Nouvelles – 27 mai 2022

Chers frères et sœurs,

Notre visite au Mexique, le weekend dernier, s’est bien passée. Nous sommes arrivés à San Luis Potosi (nommé pour le roi français Louis IX) tard le vendredi soir parce que nous avons manqué notre correspondance à Mexico, et le deuxième vol en correspondance a été retardé. Néanmoins, le temps passé avec nos frères et sœurs était vraiment agréable et encourageant.

Le jour du sabbat, l’assemblée a débuté à 12h00 et vers 15h00 nous avons dégusté un repas « à la fortune du pot », ce qui nous a permis de fraterniser avec de nombreux membres. Nous parlons très peu l’espagnol, mon épouse et moi, mais comme c’est une langue latine, nous arrivons à en comprendre plusieurs mots. Un grand nombre de jeunes, dans cette congrégation, parlent bien l’anglais. Ils nous ont beaucoup aidés en interprétant pour nous. 

Dimanche, nous avons exploré la ville de San Luis, qui a été fondée (sur une base mésoaméricaine) par les Espagnols, en 1592, lorsque des gisements d’or et d’argent ont été découverts à proximité. Plusieurs églises, qui datent de cette époque, existent encore. La ville se situe à 2000 mètres d’altitude ; ainsi, malgré sa latitude dans les tropiques, il n’y fait pas excessivement chaud. Une vingtaine de membres se sont joints à nous pour nous montrer la ville et beaucoup ont déjeuné avec nous après la visite. C’était une journée très agréable. Lundi, nous nous sommes levés à 03h30 pour commencer le voyage de retour.

La semaine prochaine nous entamerons notre voyage vers Montréal où nous devons passer la Pentecôte. Je vous en donnerai volontiers des nouvelles à notre retour.

Lundi prochain, le 30 mai, est un jour férié. C’est le jour du Souvenir, aux États-Unis. Il honore tous les Américains qui sont morts dans les guerres.  Nous sommes réconfortés de savoir qu’un jour, la guerre – ainsi que les souffrances engendrées par celle-ci – disparaitront définitivement. Que le plan de Dieu est encourageant ! Il nous donne la confiance de persévérer dans les difficultés de la vie, sachant qu’un avenir meilleur est garanti par l’omnipotence divine.

Bonne préparation pour la Pentecôte et bon sabbat.

Votre serviteur en Christ,  

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×