Nouvelles

Nouvelles – 30 juillet 2021

Chers frères et sœurs,

Notre visite dans le Michigan, le sabbat dernier, s’est bien passée. J’ai pu longuement discuter avec M. Hervé Dubois concernant son aide avec les traductions pour le département français. Nous anticipons avec joie la continuité de sa participation. J’ai prononcé le sermon lors du sabbat dans la congrégation de 35 personnes, à proximité de l’endroit où résidait ma famille pendant plusieurs années, dans mon enfance. Quelques membres âgés, toujours fidèles au poste, se rappelaient cette époque où je n’avais que huit ans ! Dimanche, avant de rentrer, mon épouse a pu voir le lac Michigan – l’un des grands lacs de l’Amérique du Nord – pour la première fois. Il est si vaste qu’il ressemble à un océan, au point qu’on n’arrive pas à voir l’autre bord !

Cette semaine, dans la réunion du bureau, M.  Franks a mentionné plusieurs points intéressants. Nous avons à ce jour 284 personnes enregistrées pour la conférence ministérielle du mois d’août. C’est sans compter notre équipe technique. Ainsi, nous dépasserons un peu la capacité de la salle de réunion réservée. Nous allons devoir prévoir des sièges supplémentaires.

Cette année, trois de nos pasteurs américains ont pris la retraite. Nous avons déjà engagé quatre ministres pour combler les besoins, avec la possibilité d’une autre embauche encore cette année. Nous arrivons, non sans difficulté, à maintenir un nombre de pasteurs adéquat pour nos besoins. Malheureusement, en dehors des États-Unis, ce n’est pas le cas. Nous espérons vivement pouvoir reprendre le programme de leadership international au cours de 2022, ce qui pourrait aider à combler ce besoin.

Dix camps de jeunes ont été prévus aux États-Unis, cet été. Six sont déjà terminés. A la fin du dernier camp, le camp Sequoia, huit cas de Covid-19 ont été décelés, quatre parmi les campeurs et quatre parmi les membres de l’encadrement, mais sans gravité, ne nécessitant pas d’hospitalisation. Après discussion, nous avons décidé d’annuler le camp Athènes, au Texas, qui devait commencer ce dimanche. Il y avait moins de campeurs que prévu, à cause du début précoce de l’année scolaire 2021-2022 au Texas. De plus, il y a actuellement une augmentation dans le nombre de cas de la maladie dans cet État. Pour le moment, nous maintenons encore la tenue des deux autres camps, l’un en Pennsylvanie et l’autre dans l’Ohio, mais nous surveillons les situations sanitaires de près.

Monsieur Hongerloot et moi avons terminé l’enregistrement de nos sermons pour la fête des tabernacles 2021. D’autres sermons doivent arriver de nos autres pasteurs et anciens de la région francophone dans la prochaine semaine.

Le Canada a récemment annoncé qu’à parti du 9 août, les Américains entièrement vaccinés pourront entrer dans leur pays. Si tout va comme prévu, mon épouse et moi rendrons visite à nos frères et sœurs dans la région de Montréal le sabbat du 14 août. Nous espérons que rien ne changera d’ici là pour entraver ces dispositions.

Comme la France accepte des visiteurs Américains vaccinés, je prévois également de rendre visite à nos frères et sœurs de la Martinique pour la fête des trompettes. La Martinique vient de resserrer les restrictions sanitaires, pendant les trois prochaines semaines, mais nous espérons que tout sera rentré dans l’ordre avant l’époque des fêtes.

Les vols dans la région des Antilles ont été tellement perturbés, ces derniers mois, que je serai obligé de transiter par Paris pour me rendre à Fort de France ! Heureusement les prix des billets sont relativement bas. Le voyage ne coûtera donc qu’un peu plus que d’habitude, malgré le trajet exceptionnel. Comme ce sera un voyage plus fatigant que la normale, et aura lieu juste avant la fête des tabernacles, mon épouse ne m’accompagnera pas cette fois-ci.

Je vous souhaite une bonne continuation dans vos préparatifs, tant physiques que spirituels, pour les fêtes automnales de l’Éternel. Il y aura peut-être plus de complications, cette année, que lors  des années passées pour organiser les divers sites de fête. Néanmoins, Dieu a déjà choisi et choisira encore les lieux où il fera résider son nom le temps de ses jours saints. Nous pourrons nous y assembler avec joie et confiance. Comme chaque année, je vous demande de prier pour que notre Père bénisse nos préparatifs partout où nous avons des frères et sœurs.

Je vous souhaite aussi un excellent sabbat.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×