Nouvelles

Nouvelles – 30 septembre 2022

Chers frères et sœurs,

J’espère que la fête des trompettes s’est bien passée pour vous. Le sabbat dernier, nous étions environ 70 personnes dans la salle de Giti, au Rwanda. C’était la première fois, depuis des mois, que nos frères rwandais pouvaient tous se réunir pour une assemblée. Un nouvel administrateur nous autorise désormais à tenir des assemblées sabbatiques, alors que le précédent refusait, vu notre manque de « personnalité civile ».

J’étais heureux de revoir tant de frères fidèles, de leur transmettre de nombreuses salutations et de discuter avec les uns et les autres. L’assemblée a été suivie par la bénédiction de deux petits enfants, une étude biblique « questions et réponses », et le partage d’un repas en commun. Avec un aller-retour de quatre heures, la journée a été bien remplie et d’une grande joie.

Le dimanche, à 01h45 du matin, j’ai pris un premier avion pour Addis Abeba, puis un deuxième pour Lomé (au Togo) où je suis arrivé vers midi, bien fatigué, ayant pu dormir à peine deux heures pendant toute la nuit. L’arrivée à Lomé a été compliquée par des exigences liées aux tests COVID. Deux ministères sur place avaient des exigences différentes ! Avec le temps et l’aide de Dieu, j’ai pu trouver des solutions.

Lundi, nous étions 16 personnes à célébrer la fête des trompettes. Nous avons tenu la sainte convocation le matin, avant de partager un excellent repas. J’ai eu quelques discussions privées à propos du baptême, entre autres, et j’ai ensuite tenu une étude biblique « questions et réponses ». Quelle joie de se retrouver après deux ans et demi de séparation dues au COVID !  Mardi, nous avons eu une séance de formation leadership et avons encore une fois participé à un repas préparé par une jeune femme de l’assemblée.

Mercredi, en début d’après-midi, j’ai pris l’avion jusqu’à Abidjan, où je suis arrivé en fin d’après-midi. Jeudi, Paul Tia m’a rejoint pour faire le voyage de huit heures de route afin de nous rendre dans la région de Man, où je serai pour le sabbat. Vendredi était entièrement dévoué à la visite de six villages où habitent nos frères de la région. C’était une journée mouvementée vu les routes sans revêtement, voire des pistes, que nous devions emprunter entre les villages. Nous devons rouler en 4x4 pour faire ces visites.

Merci pour vos prières de soutien pendant ce voyage. Elles sont précieuses.

Ce sera ma dernière lettre avant la fête des tabernacles. Je vous souhaite des fêtes de l’Éternel encourageantes et joyeuses. Que notre Père nous bénisse tous pendant cette saison qui est si importante à ses yeux !

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×